GRAND-SAULT – Connor Richard a obtenu un tour du chapeau alors que Ethan Clements a fait bouger les cordages à deux reprises, permettant aux Tigres de Campbellton de disposer des Rapides au compte de 9-4 dimanche après-midi au Centre E.&P. Sénéchal.
Les Tigres ont pris les devants pour de bon mi-chemin en première période. Ils ont ajouté cinq buts sans réplique lors du troisième engagement.
Ben Diamond a marqué deux fois pour les Rapides, ses 28e et 29e filets de la campagne. Dominic LeBlanc et Josh Russell ont complété le pointage.
Le résultat final n’indique pas l’allure de la rencontre puisque celle-ci fut serrée jusqu’en troisième période. D’ailleurs, les Tigres ne menaient que par 1 seul but après vingt minutes de jeu (3-2) ainsi qu’après deux périodes (4-3).
Connor Richard a été le premier à trouver le fond du filet pour les visiteurs, soit à 6 :08, lorsque son tir a battu le gardien Charles-Antoine Julien avec beaucoup de circulation devant sa cage.
Ben Diamond est venu niveler la marque peu de temps après à l’aide d’un tir sur réception devant le gardien Jacob Carrier des Tigres. Avec moins de deux minutes à écouler au premier vingt, soit à 18 :07, Justin David redonnait les devants à Campbellton alors que les Rapides tiraient de l’arrière par 1 but après une période.
Chaque équipe s’est inscrite au tableau en deuxième. Connor Richard a inscrit son deuxième but du match à 1 :39, suivi du but de Josh Russell lors d’une supériorité numérique à Grand-Sault.
Les Tigres menaient donc 4-3 après deux périodes de jeu alors que les tirs au but étaient de 28 à 19 favorisant Campbellton.
Les Tigres ont marqué cinq fois lors du troisième vingt, dont la plupart des buts réussis suite à un retour de lancer devant le filet. Ethan Clements a marqué deux fois alors que Kyle MacIntyre, Connor Richard (son 2e de la partie) et Dawson Stairs ont permis aux visiteurs de prendre une avance de 6 buts.
Ben Diamond allait ajouter son deuxième but du match à 14:21 et son 29e de la saison, et ce, alors que les Rapides évoluaient en supériorité numérique.
Pour la deuxième fois en autant de parties, les Rapides ont alloué plus de 50 tirs à leurs adversaires. Le chiffre final des tirs au but dimanche après-midi était de 56-25 en faveur des Tigres.
Les Rapides seront de retour en action mercredi soir alors qu’ils accueilleront la visite des Bearcats de Truro à compter de 19h30 au Centre E.&P. Sénéchal.
Patrick Thibault
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Trois joueurs chez les Tigres ont terminé le match avec une récolte de 3 points: Connor Richard (3b), Justin David (1b 2p) et Eli Reimer (3p).
Du côté des Rapides, Ben Diamond a marque 2 buts alors que Yannic Bastarache et Mathis Huot ont chacun récolté 2 mentions d’aide.
*Les Rapides ont terminé la rencontre avec une performance de 2 buts en 3 tentatives sur le jeu de puissance. Josh Russell et Ben Diamond sont ceux qui ont trouvé le fond du filet en supériorité numérique.
Les Tigres ont pour leur part été blanchis en deux opportunités en AN.
*Nathan Michaud a disputé 6 minutes de travail devant le filet des Rapides en fin de troisième période, n’accordant aucun but à ses adversaires. Mentionnons que Michaud est un produit des Élites de PTA au niveau interscolaire.
*Assistance au match: 697 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: Connor Richard (CAM); Eli Reimer (CAM); Ben Diamond (GFR)
Sommaire
1re
6:08 CAM Connor Richard (25) ASST: Justin David (40), Ryan Hackett (13)
7:52 GFR Ben Diamond (28) ASST: Mathis Huot (26), Cole MacWilliam (5)
10:05 CAM Daniel Khatib (6) ASST: Justin David (41)
11:59 GFR Dominic LeBlanc (27) ASST: Yannic Bastarache (41)
18:07 CAM Justin David (26) ASST: Daniel Khatib (7)
2e
1:39 CAM Connor Richard (26) ASST: Riley Dubois (17)
7:39 GFR Josh Russell (10) ASST: Kobe Burt (4), Adam Redding (5) (AN)
3e
5:17 CAM Ethan Clements (2) ASST: Luke Thorne (5)
7:25 CAM Ethan Clements (3) ASST: Ryan Hackett (14)
8:52 CAM Kyle MacIntyre (6) ASST: Eli Reimer (23), Jake Kyle (41)
9:30 CAM Connor Richard (27) ASST: Eli Reimer (24), Kyle MacIntyre (6)
13:45 CAM Dawson Stairs (31) ASST: Eli Reimer (25), Jake Kyle (42)
14:21 GFR Ben Diamond (29) ASST: Mathis Huot (27), Yannic Bastarache (42) (AN)