LES RAPIDES SUBISSENT UN REVERS DE 6-3 FACE À PICTOU COUNTY

PICTOU COUNTY Trois buts en moins de trois minutes dintervalle en première période ont été suffisants aux Weeks Crushers de Pictou County qui lont emporté au compte de 6-3 jeudi soir face aux Rapides.

Brennan O’Donnell et Kiefer Avery ont dirigé loffensive des vainqueurs avec des performances identiques de 2 buts et 2 aides. Jonah Leard, avec son 21e filet de la campagne, Patrick Baxter et le nouveau venuNathan Palmondon-Michaud ont assuré la réplique des Rapides.

Il sagissait sans contredit dun alignement très différent du côté des Rapides alors que plusieurs des nouvelles acquisitions de léquipe étaient en uniforme pour la partie. Médéric Allard, acquis mercredi des Steamers de West-Kent, a obtenu sa première mention dassistance dans luniforme des Rapides lorsquil a servi une passe parfaite devant le filet à Jonah Leard sur une descente en surnombre. Le tir de Leard a trompé la vigilance du gardien Yianni Karkoulis des Weeks Crushers, inscrivant du même coup son 21e filet de la campagne.

Les Weeks Crushers allaient toutefois répliqueravec deux buts en 13 secondes dintervalle.Brennan ODonnell a égalisé le pointage à 10:19 à la suite dun revirement en territoire des Rapides alors que Kiefer Avery donnait les devants aux siens en faisant dévier un tir de la pointe à 10 :32. ODonnell ajoutait son deuxième filet de la rencontre à 12 :43 alors que les Weeks Crushers évoluaient à court dun homme.

Pictou County menait donc 3-1 au terme de vingt minutes de jeu.

Les Weeks Crushers ont ajouté trois buts lors de la période médiane. Kiefer Avery, avec son deuxième but du match, Alex Christmas etLucas Canning (son 32e de la saison en av.num.) ont été les marqueurs pour Pictou County qui était en avance par 5 buts après deux périodes de jeu.

Les Rapides ont marqué deux fois lors du troisième vingt. Patrick Baxter a complété une belle manoeuvre devant le filet pour son 6e de la saison alors que Nathan Plamondon-Michaud inscrivait son premier but avec les Rapides à laide dun tir des poignets sur une passe deBrayden Campbell. Il sagissait dun 13e but cette saison pour Plamondon-Michaud.

Loic Nadeau a fait face à un total de 35 lancers devant le filet des Rapides. Ces derniers ont dirigé 30 tirs en direction du gardien Yianni Karkoulis des Weeks Crushers.

À noter quun total de 96 minutes en pénalités ont été décernées ðans cette rencontre.

Les Rapides seront de retour en action dès vendredi soir alors quils seront les visiteurs des Bearcats de Truro avant de terminer leweek-end à Fredericton dimanche après-midi.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Brennan O’Donnell (PCC); 2- Kiefer Avery(PCC); 3- Nathan Plamondon-Michaud (GFR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

10:03

GFR

Jonah Leard (21) ASST: Médéric Allard (7)

10:19

PCC

Brennan O’Donnell (2) ASST: Kiefer Avery (24), Alex Christmas (11)

10:32

PCC

Kiefer Avery (11) ASST: Kingsley Austin (12)

12:43

PCC

Brennan O’Donnell (3) ASST: Carter Murchison (11) (DN)

2e

9:42

PCC

Kiefer Avery (12) ASST: Alex Christmas (12), Brennan O’Donnell (6)

13:50

PCC

17:33

PCC

Lucas Canning (32) ASST: Kiefer Avery (25) (AN)

3e

11:06

GFR

Patrick Baxter (6) ASST: Will Morrison (13)

17:53

GFR