LES RAPIDES SUBISSENT UN REVERS DE 5-0 FACE AUX RED WINGS

FREDERICTON – Ce qui était considéré comme un match clé pour les Rapides dans le but de tenter de rejoindre Fredericton au classement, ce sont les Red Wings qui ont été la meilleure équipe samedi soir, l’emportant par jeu blanc au compte de 5-0 lors d’une rencontre disputée au Grant-Harvey Centre.

Il s’agissait d’un 5e revers consécutif pour les Rapides qui détiennent maintenant un dossier de 7-13-3 pour 17 points. Ils accusent ainsi un retard de 10 points sur les Red Wings pour l’obtention de la 4e position au classement de la division Eastlink Nord.

Acquis en échange jeudi dernier, le gardien Yacine Chemrouk des Red Wings a enregistré le jeu blanc à son premier départ avec sa nouvelle formation. Il a effectué 32 arrêts, recevant ainsi la première étoile du match.

Fredericton a marqué tôt en première période sur le 3e filet de la campagne de Carson Peer à la suite d’un retour de lancer devant le filet des Rapides.

Les Red Wings ont dirigé 14 tirs en direction du filet adverse comparativement à 9 du côté de Grand-Sault lors du premier vingt.

Les locaux ont ajouté à leur avance tôt en deuxième période, soit à 2 :24. Sam MacFarlane a réussi à pivoter sur lui-même, dirigeant un tir voilé qui a trompé la vigilance du gardien Adam Lecours des Rapides.

Deux autres buts ont été enregistrés par les Red Wings avant la fin du second engagement. C’est le premier trio qui a été à l’origine du troisième but lorsque Slava Melikov a servi une passe du revers devant le filet à Cam Thomson qui n’a pas raté sa chance d’inscrire son 15e but de la campagne.

Puis avec seulement 55 secondes à écouler en période, Manix Sarrasin a pris contrôle d’une rondelle libre devant le filet pour ensuite déjouer le gardien. Il s’agissait d’un 17e but cette saison pour Sarrasin.

Les Red Wings ont inscrit leur 5e filet à la 9e minute de jeu en troisième période par l’entremise de Jake Tracey. Fredericton remportait ainsi une 12e victoire cette saison.

Fredericton a dominé au chapitre des tirs au but, 36-32.

À noter que les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi alors qu’ils recevront la visite des Ramblers d’Amherst à compter de 15h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Manix Sarrasin a terminé la rencontre avec 1b et 1p. Deux joueurs des Red Wings ont récolté 2 mentions d’aide à leur fiche : Slava Melikov et Noah Befekadu.

*Seulement 1 pénalité mineure de chaque côté a été décernée dans cette rencontre.

*Assistance au match: 776 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Yacine Chemrouk (FRW); 2- Noah Befekadu (FRW); Carson Peer (FRW)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

3:15 FRW Carson Peer (3) ASST: Matthew Ferdinand (1), Tyson Snow (5)

2e

2:24 FRW Sam MacFarlane (8) ASST: Zachary Rushton (1), Xzander Pierce (4)

15:31 FRW Cam Thomson (15) ASST: Slava Melikov (23), Manix Sarrasin (17)

19:05 FRW Manix Sarrasin (17) ASST: Slava Melikov (24), Noah Befekadu (3)

3e

9:32 FRW Jake Tracey (3) ASST: Landon Paul (8), Noah Befekadu (4)