LES RAPIDES SUBISSENT UN REVERS DE 4-3 FACE AUX RED WINGS

FREDERICTON Tyson Snow a marqué deux buts, dont celui de la victoire en troisième période, permettant aux Red Wings de Fredericton de soutirer un gain de 4-3 samedi soir à domicile devant les Rapides.

Ce fut une rencontre chaudement disputée du début jusquà la toute fin alors que les Rapides sont venus bien près dégaliser le pointage avant la fin du temps réglementaire. Avec un recul de deux buts tôt dans le match, la troupe de Greg Leland est revenue en force, créant légalité avant la fin du premier engagement.

Après avoir été dominé 18-8 au chapitre des tirs au but en première période, Grand-Sault a dirigé 34 tirs au total lors des deux périodes subséquentes.

Tyson Snow a inscrit son premier filet de la rencontre alors quil ny avait que 57 secondes découlées. Ce dernier a réussi à tromper la vigilance du gardien Adam Lecours sur un retour de lancer devant le filet. Jackson Shaddick est venu procurer une avance de deux buts aux Red Wings à 4 :59, mais les Rapides ont assuré la réplique avec deux butssans riposte.

Brayden Campbell a dabord marqué, dirigeantun tir dans la partie supérieure du filet etdéjouant le gardien Zachary Bridgeo des Red Wings à 5 :49. Le défenseur Raphaël Michaud est celui qui a égalisé le pointage à 13 :37 à la suite dune brillante descente en territoire adverse.

Cétait donc légalité 2-2 au terme de vingt minutes de jeu.

Tyler Totten a marqué le troisième but des Red Wings à 7 :33 de la période médiane alors que les Rapides semblaient contrôler le jeu en territoire adverse.

Tyson Snow a ajouté son deuxième but du match à 8 :09 du troisième engagement pour donner aux locaux une avance de 4-2.

Les Rapides allaient toutefois réduire lécart lorsque Jonah Leard a pris possession dune rondelle libre derrière le gardien à 16 :24.

La défensive des Red Wings allait cependant fermer la porte aux Rapides qui subissaient du même coup un troisième revers consécutif pour entamer la saison.

Les Rapides ont marqué une fois en avantage numérique en cinq occasions. Ils ont raté une belle opportunité de sinscrire au pointage tôt en troisième période aps avoir obtenu une supériorité numérique de 4 minutes.

Grand-Sault a dominé pour les tirs au but, 42 à31.

Les trois étoiles de la partie ont été: 1 Tyson Snow (FRW), 2– Zachary Bridgeo (FRW), 3- Brayden Campbell (GFR).

Les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi (16h00) alors quils seront les visiteurs des Steamers de WestKent.

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

0:57

FRW

Tyson Snow (1) ASST: Salem Johnson (1), Landon Paul (2) (AN)

4:59

FRW

Jackson Shaddick (1) ASST: Nic Devereaux (1)

5:49

GFR

Brayden Campbell (2) ASST: Will Morrison (2)

13:37

GFR

Raphael Michaud (1) ASST: Patrick Baxter (1)

2e

7:33

FRW

Tyler Totten (2) ASST: Xzander Pierce (1), Aidan Brewer (3)

3e

8:09

FRW

Tyson Snow (2) ASST: Tyler Totten (1), Benjamin De Jonge (4)

16:24

GFR

Jonah Leard (1) ASST: Matthew Ferdinand (1), Nicholas Brennan (1) (AN)