EDMUNDSTON – Carl-Anthony Massé a marqué trois fois alors que le gardien Austin Caley a bloqué tous les 19 tirs à lui faire face, propulsant le Blizzard d’Edmundston à un gain de 3-0 face aux Rapides jeudi soir au Centre Jean-Daigle.
Massé a inscrit ses 17e, 18e et 19e filets de la campagne, permettant au Blizzard d’enregistrer une 34e victoire cette saison. Pour les Rapides, il s’agissait d’un 9e match de suite sans victoire.
Malgré ce revers, la troupe de Greg Leland a offert une solide performance devant les meneurs du classement général. Dominés 46 à 19 au chapitre des tirs au but, les Rapides tiraient de l’arrière que par un seul but jusqu’à la 8e minute de jeu en troisième période.
Adam Lecours a offert toute une prestation devant le filet, bloquant un total de 43 lancers.
Carl-Anthony Massé a inscrit son premier but de la soirée à 11 :36 de l’engagement initial. Ce dernier a réussi à tromper la vigilance du gardien Lecours à l’aide d’un tir du revers. L’ancien défenseur des Rapides, Raphaël Denis, s’est mérité une mention d’aide sur le but.
Le deuxième vingt a été dépourvu d’instensité par moment des deux côtés. Après quarante minutes de jeu, Edmundston menait 30 à 15 pour les tirs au but.
Massé a ajouté son deuxième but du match à 8 :54 en troisième période après avoir réussi à contourner quelques joueurs des Rapides pour finalement déjouer le gardien d’un tir bas. Ce dernier a complété son tour du chapeau à 17 :45 à l’aide d’un tir précis du cercle des mises en jeu.
Les Rapides sont venus bien près de s’inscrire à la marque avec moins de deux minutes à écouler, mais le gardien Austin Caley a réussi à préserver le jeu blanc à l’aide d’un arrêt spectaculaire lors d’une descente à deux contre un.
Aucune équipe n’a été en mesure de marquer avec l’avantage d’un homme, et ce, en deux opportunités sur le jeu de puissance.
Les Rapides seront de retour en action samedi soir alors qu’ils seront les visiteurs des Timberwolves de Miramichi à compter de 19h00.
*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1- Carl-Anthony Massé (EDM); 2- Austin Caley (EDM); 3– Adam Lecours (GFR)
Patrick Thibault
Sommaire
1re |
|
|
|
11:36 |
EDM |
Carl-Anthony Massé (17) ASST: Raphael Denis (33), William Labranche (5) |
|
2e |
|
|
|
Aucun but |
|||
3e |
|
|
|
8:54 |
EDM |
Carl-Anthony Massé (18) ASST: Alexis Chénard (8) |
|
17:45 |
EDM |
Carl-Anthony Massé (19) ASST: Zachary Lessard (18) |
|