LES RAPIDES S’INCLINENT EN TIRS DE BARRAGE DEVANT LES RED WINGS

GRAND-SAULT Malgré avoir effacé un déficit de deux buts lors du premier vingt, les Rapides ont dû savouer vaincus dimanche après-midi face aux Red Wings de Fredericton lors dune rencontre disputée au Centre E.&P. Sénéchal. Le pointage final était de 3-2 en tirs de barrage, procurant tout de même 1 point au classement pour Grand-Sault qui se retrouve maintenant à égalité avec Fredericton au 5e rang du classement de la division Nord. Chaque équipe totalise 12 points jusquà présent cette saison.

Zachary Rushton a été le seul joueur à trouver le fond du filet lors des tirs de barrage pour les visiteurs alors que les Rapides ont été blanchis en quatre tentatives. Il sagissait ainsi dun 4e revers pour les Rapides cette saison lors des tirs de barrage.

Fredericton a pris les devants 2-0 en  première période. Matt McRae a été le premier à faire bouger les cordages à laide dun tir sur réception provenant de lenclave à 12 :43. Puis à 15 :38, Ryan Hopkins a doublé lavance des siens en dirigeant un tir du revers derrière le gardien Adam Lecours des Rapides.

Ces derniers allaient toutefois réduire lécart à un but tard dans lengagement lorsque Brody Paré a marqué à la suite dune passe de larrière du filet de Brayden Campbell. Il sagissait dun 3e but pour Paré cette saison.

Matthew Ferdinand a égalisé le pointage à 6 :46 de la période médiane suivant une mise au jeu remportée en territoire adverse par les Rapides. Ferdinand a dirigé un tir dans un angle restreint, trompant la vigilance du cerbère Zachary Bridgeo des Red Wings.

Le pointage était donc à égalité 2-2 après quarante minutes de jeu.

Aucun but ne fut inscrit en troisième période alors que chaque équipe a opté pour un style de jeu plus fermé.

Ce sont les Rapides qui ont obtenu les meilleures chances de marquer en surtemps, dirigeant 5 lancers en direction du filet adverse comparativement à 1 seul tir du côté des Red Wings.

Le chiffre final des tirs au but a favorisé Grand-Sault, 42 à 36. À noter que les Rapides étaient privés des services du vétéran défenseur Will Morrison qui doit servir une suspension de 3 parties suite à la rencontre disputée vendredi soir dernier contre Summerside.

Il sagissait dimanche après-midi du dernier match dun séjour de 8 parties consécutives à domicile pour Grand-Sault qui sera inactif le week-end prochain. Les Rapides disputeront leur prochaine partie le 15 novembre alorsquils seront les visiteurs du Blizzard dEdmundston.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Jeremy D’Astous (GFR); 2- Owen MacPherson (FRW); 3- Ethan Kane (GFR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

12:43

FRW

Matt McRae (9) ASST: Owen MacPherson (8)

15:38

FRW

Ryan Hopkins (4) ASST: Owen MacPherson (9), Matt McRae (10)

17:39

GFR

Brody Pare (3) ASST: Dawson Grandy (3), Brayden Campbell (4)

2e

6:46

GFR

Matthew Ferdinand (2) ASST: Ty Hunter (2)

3e

Aucun but

Surtemps

Aucun but