LES RAPIDES S’INCLINENT EN TIRS DE BARRAGE

CAMPBELLTON Les Rapides étaient à 12 secondes vendredi soir de mettre un terme à une séquence de 7 revers consécutifs, mais ils ont dû savouer vaincus au compte de 4-3 en tirs de barrage devant les Tigres de Campbellton.

Cest Owen Underhill qui a égalisé le pointage pour Campbellton à 19 :48 en troisième période. Aucun but ne fut enregistré lors du surtemps de 5 minutes, mais ce sont cependant les Rapides qui ont obtenu les meilleures chances de mettre un terme à la rencontre.

Alexis Jacques a été le seul joueur à marquer lors des tirs de barrage, procurant la victoire aux Tigres.

Cétait légalité 1-1 après vingt minutes de jeu. Nathan Rhodes a procuré les devants aux Rapides à 15 :36 à laide dun tir sur réception. Puis quelques instants plus tard, soit à 16 :31, Logan Mallaley égalisait le pointage pour Campbellton après avoir reçu une passe de larrière du filet de Owen Underhill.

Thomas Larouche a donné lavance aux locaux à 5 :44 du deuxième engagement sur un tir du côté le plus rapproché du filet.

Grand-Sault a nivelé la marque à la 13e minute de jeu avec un but en supériorité numérique. Médéric Allard, avec son 5e filet dans luniforme des Rapides, est celui qui a porté le compte 2-2. À noter quil sagissait dun premier but en 9 rencontres pour les Rapides en supériorité numérique.

Allard redonnait les devants aux siens à 3 :36 du troisième vingt sur une échappée à deux contre un en compagnie de Patrick Baxter.

Les Rapides nont cependant pas tenu le coup alors que Owen Underhill portait le compte 3-3 sur un tir du cercle des mises en jeu à la toute fin du temps réglementaire.

Un total de 8 joueurs se sont présentés lors des tirs de barrage, mais un seul à été en mesure de trouver le fond du filet. Il sagit du défenseur Alexis Jacques, permettant aux Tigres de signer une 22e victoire cette saison.

Malgré ce revers, le gardien Adam Lecours a été plus que solide devant la cage des Rapides, faisant face à un total de 55 lancers de la part des Tigres. Son vis-à-vis était Olivier Dallaire.

Pour les Rapides, Médéric Allard (2 buts) etJonah Leard (2 passes) ont récolté 2 points chacun à leur fiche. Owen Underhill et Thomas Larouche ont pour leur part terminé la rencontre avec 1b 1p pour Campbellton.

Le prochain match des Rapides aura lieu jeudi soir prochain alors quils seront les visiteurs du Blizzard dEdmundston.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Adam Lecours (GFR); 2- Adam Rouleau(CAM); 3Akexis Jacques (CAM)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1st

15:36

GFR

Nathan Rhodes (8) ASST: Brayden Campbell (17), Jonah Leard (29)

16:31

CAM

Logan Mallaley (4) ASST: Owen Underhill (15)

2e

5:44

CAM

Thomas Larouche (17) ASST: Aucun

13:47

GFR

Médéric Allard (6) ASST: Will Morrison (15), Matthew Ferdinand (8) AN

3e

3:36

GFR

Médéric Allard (7) ASST: Patrick Baxter (14), Jonah Leard (30)

19:48

CAM

Owen Underhill (16) ASST: Thomas Larouche (26), Lucas Boisvert (19)

Surtemps

Aucun but