LES RAPIDES S’INCLINENT EN TIRS DE BARRAGE

GRAND-SAULT Malgré avoir laissé filer une avance de deux buts tard en troisième période, les Timberwolves de Miramichi ont réussi à soutirer une victoire de 5-4 en tirs de barrage vendredi soir aux dépens des Rapides. Ce sont 914 spectateurs qui étaient au rendez-vous pour cette rencontre disputée au Centre E.&P. Sénéchal.

En avance 2-0 avant dentreprendre le troisième engagement, les Rapides ont concédé quatre buts sans riposte à leurs opposants lors des 8 premières minutes de jeu.

Jérôme Gilbert (2 buts) et Justin David (3 passes) ont chacun dirigé loffensive des vainqueurs. Ils ont chacun marqué égalementlors des tirs de barrage.

Jérémy DAstous et Derek Bird ont chacun terminé la partie avec 1b 1p pour Grand-Sault alors que Jonah Leard amassait 2 mentions daide.

Ce fut un véritable duel défensif lors des quarante premières minutes de jeu alors que les gardiens de but en présence ont brillé pour leur formation respective. Adam Lecours navait accordé aucun filet lors des deux premières périodes de jeu, effectuant 24 arrêts. Jack Flanagan a pour sa part permis aux Timberwolves de revenir dans le match grâce à ses nombreux arrêts clés.

Miramichi a légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 32-31.

Les Rapides ont ouvert la marque à la 13e minute de jeu en première période sur le premier but de la saison de Derek Bird.

Caleb MacDonald a augmenté lavance des locaux à 8 :40 de la période médiane, dirigeant un tir des poignets dans le fond du filet. Jérémy DAstous et Jonah Leard se sont chacun mérité une mention daide.

Six buts ont été enregistrés lors dune troisième période axée sur loffensive.

Jérôme Gilbert a réduit lécart à 2-1 tôt dans lengagement, soit à 1 :12. Caleb Van de Ven a nivelé la marque à 3:37. Les Timberwolves ont pris les devants pour la première fois dans la rencontre à 7 :11 sur le deuxième but du match de Gilbert. Miramichi allait ajouter un autre filet seulement 35 secondes plus tard, courtoisie de Ryan Hackett à la suite dune mise au jeu remportée en territoire adverse.

Les Timberwolves nont toutefois pas été en mesure de saccrocher à leur avance. En effet, les Rapides sont revenus de larrière à leur tour avec deux buts pour remettre le tout à la case départ. Raphaël Michaud a porté le compte 4-3 en dirigeant un tir précis de la pointe. Puis à 17 :32, Jérémy DAstous marquait lors dune supériorité numérique.

Aucun but ne fut enregistré lors dun 5 minutes de surtemps très intense. À noter que Raphaël Denis a été le seul joueur des Rapides à faire bouger les cordages en tirs de barrage.

Malgré ce revers, les Rapides se méritent 1 point au classement et rejoignent ainsi les Red Wings de Fredericton pour lobtention du 5erang de leur division.

Soulignons que Jack Brown, obtenu en échange plus tôt cette semaine, disputait un premier match dans luniforme des Rapides. Ty Hunter était aussi de lalignement après avoir été à lécart du jeu en raison dune blessure.

Les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi alors quils recevront lavisite du Blizzard dEdmundston à compter de 15h00.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Jérôme Gilbert (MIR); 2- Jérémy D’Astous (GFR); 3- Justin David (MIR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

13:35

GFR

Derek Bird (1) ASST: Will Morrison (4), Matthew Ferdinand (3)

2e

8:40

GFR

Caleb MacDonald (6) ASST: Jeremy D’Astous (13), Jonah Leard (6)

3e

1:12

MIR

Jerome Gilbert (7) ASST: Justin David (14)

3:37

MIR

Caleb Van De Ven (3) ASST: Justin David (15), Thatcher Hughes (3)

7:11

MIR

Jerome Gilbert (8) ASST: Justin David (16), Ryley Callan (2)

7:46

MIR

Ryan Hackett (1) ASST: Jacob Lafontaine (8)

16:20

GFR

Raphael Michaud (2) ASST: Nathan Rhodes (4), Derek Bird (6)

17:32

GFR

Jeremy D’Astous (4) ASST: Raphael Denis (6), Jonah Leard (7) (AN)

Surtemps

Aucun but