LES RAPIDES S’INCLINENT EN TIRS DE BARRAGE

GRAND-SAULT Les Mariners de Yarmouth ont marqué deux fois lors des tirs de barrage, se méritant ainsi un gain de 5-4 aux dépens des Rapides vendredi soir au Centre E.&P. Sénéchal.

Lorenzo Tita et Jared Pitman ont marqué à tour de rôle pour les Mariners en tirs de barrage alors que Grand-Sault a été blanchi en deux tentatives.

Malgré tout, les Rapides se méritent 1 point au classement pour porter leur total à 7pts cette saison en 11 rencontres.

La troupe de Greg Leland est parvenue à égaliser la partie vers la fin du temps réglementaire lorsque Matthew Ferdinand a soutiré la rondelle au gardien de but adverse, marquant dans une cage déserte. Le but est survenu avec moins de 5 minutes à écouler en troisième période.

Yarmouth a pris les devants 2-0 après vingt minutes de jeu sur les filets de Lucas Boisvert et Keefe Marshall.

Les Rapides ont raté une belle opportunité de sinscrire au pointage tôt dans la rencontre alors quils se sont retrouvés avec un avantage numérique de deux hommes. Les Mariners ont dominé au chapitre des tirs au but lors du premier engagement, 10-7.

Les Rapides ont cependant rebondi de brillante façon lors de la période médiane, inscrivant trois buts. Patrick Baxter a réduit lavance desvisiteurs en faisant dévier un tir devant le filet à 3 :24. Il sagissait du premier but pour Ferdinand dans luniforme des Rapides.

Justin Garneau a assuré la réplique pour les Mariners à 9 :09 à la suite dun tir de la pointe qui na pu être maitrisé correctement par le gardien Loic Nadeau. Garneau est parvenu à saisir la rondelle libre pour ensuite lancer dans le fond du filet, portant le compte 3-1.

Grand-Sault est cependant revenu avec deux buts sans réplique de la part de Caleb MacDonald en seulement 1 minute dintervalle. Son premier filet est survenu à 13 :45 lors dune supériorité numérique après avoir fait dévier un tir derrière le gardien Carter Arnold. MacDonald a ajouté son deuxième but à 14 :45 après avoir soutiré la rondelle dun défenseur des Mariners dans le coin de la patinoire.

Cétait donc 33 après quarante minutes de jeu.

Yarmouth a pris les devants 4-3 à 9 :09 du troisième vingt à la suite dune bévue tout près du filet des Rapides. Lorenzo Tita est celui qui a été crédité du but.

Matthew Ferdinand allait toutefois créer légalité pour les locaux à 15 :52.

Les Rapides ont dirigé 3 tirs au filet lors de la période de surtemps comparativement à 1 seul du côté de Yarmouth.

Caleb MacDonald (2b) et Jérémy D’Astous (2p) ont chacun terminé la rencontre avec 2 points pour les Rapides.

Justin Garneau et Lucas Boisvert ont pour leurpart récolté 1b 1p pour Yarmouth alors queJared Pitman se méritait 2 mentions daide.

Yarmouth a dominé le match pour les tirs au but, 32 contre 28.

Les Rapides sont de retour en action dimanche après-midi alors quils reçoivent la visite des Steamers de West-Kent à compter de 15h00 au Centre E.&P Sénéchal.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Jared Pitman (YAR); 2- Caleb MacDonald(GFR); 3- Lucas Boisvert (YAR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

13:44

YAR

Lucas Boisvert (3) ASST: Jared Pitman (7), Nathan Mossey (2)

19:42

YAR

Keefe Marshall (3) ASST: Jared Pitman (8), Justin Garneau (7)

2e

3:24

GFR

Patrick Baxter (1) ASST: Will Morrison (3), Derek Bird (4)

9:09

YAR

Justin Garneau (5) ASST: Lucas Boisvert (6)

13:45

GFR

Caleb MacDonald (4) ASST: Jeremy D’Astous (10), Nicholas Brennan (4) (AN)

14:45

GFR

Caleb MacDonald (5) ASST: Ethan Kane (1), Jeremy D’Astous (11)

3e

9:09

YAR

Lorenzo Tita (6) ASST: Aucun

15:52

GFR

Matthew Ferdinand (1) ASST: Aucun

Surtemps

Aucun but