LES RAPIDES S’INCLINENT EN TIRS DE BARRAGE

 

GRAND-SAULT – Le but de Jean-Christophe Coulombe, marqué lors du 7e tour en tirs de barrage, a permis au Blizzard d’Edmundston de l’emporter au compte de 3-2 mercredi soir à Grand-Sault.

Coulombe a été le deuxième joueur du Blizzard à marquer lors des tirs de barrage alors que les deux gardiens ont été excellents des deux côtés.

À un certain moment, l’on croyait que Tate Brenner serait crédité du filet victorieux du côté des Rapides alors que ces derniers avaient réussi à briser une égalité de 1-1 à 9 :41 en troisième période. Toutefois, avec moins de 3 minutes à écouler en temps réglementaire, Philippe Collette a marqué pour le Blizzard à l’aide d’un tir précis des poignets, créant l’égalité et forçant la prolongation.

Deux buts ont été enregistrés en première période, soit un de chaque côté. Justin Hébert avait donné les devants aux visiteurs à la 4e minute de jeu après avoir obtenu une passe de l’arrière du filet. Son tir a surpris le gardien Adam Lecours des Rapides.

Avec moins de deux minutes à écouler au premier engagement, Tristan Sanchez y est allé d’un tir des poignets du cercle des mises en jeu qui a trouvé le côté le plus éloigné du filet, égalisant le pointage 1-1. Il s’agissait d’un 4e but cette saison pour celui qui en est à sa première campagne avec les Rapides. Ethan Johnson s’est mérité une mention d’aide sur le but, sa 15e cette saison.

Aucun but n’a été inscrit en deuxième période alors que seulement 16 lancers ont été enregistrés, favorisant Edmundston 9-7.

Alors que le jeu a continué d’être serré en troisième période, les Rapides ont capitalisé sur une supériorité numérique pour prendre les devants 2-1 à 9 :41. Tate Brenner est parvenu à déjouer le gardien à l’aide d’un tir voilé de la pointe, inscrivant ainsi son 5e but de la campagne. Jérémy Boulanger s’est mérité une mention d’aide, une 17e pour lui cette saison.

Toutefois, Philippe Collette a remis le tout à la case départ en créant l’égalité pour le Blizzard à 17 :34. Lors d’une descente en surnombre, Collette est celui qui suivait le jeu, dirigeant un tir précis pour son 10e filet de la saison.

Chaque équipe a obtenu quelques bonnes chances de marquer en prolongation, mais Adam Lecours est celui qui a sauvé le match pour les Rapides lorsqu’un joueur du Blizzard était parvenu à s’échapper seul devant lui.

Nicholas Sheehan a fait face à 32 lancers devant le filet du Blizzard. Lecours a pour sa part effectué 29 arrêts.

Ces deux mêmes formations en viendront aux prises à nouveau vendredi soir (19h30), cette fois au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Philippe Collette (Edm) a été le seul joueur des deux côtés à récolter 2 points à sa fiche mercredi soir, terminant la rencontre avec 1b 1p.

*Les Rapides ont marqué 1 but en 4 opportunités avec l’avantage d’un homme alors que le Blizzard n’a pas marqué en avantage numérique en deux opportunités.

*Assistance au match: 797 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Raphael Denis (GFR); Félix Bédard (EDM); Tate Brenner (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

4:21 EDM Justin Hebert (5) ASST: Philippe Collette (11), Jérémy Fortin (7)

18:41 GFR Tristan Sanchez (4) ASST: Ethan Johnson (15)

2e

Aucun but

3e

9:41 GFR Tate Brenner (5) ASST: Jeremy Boulanger (17) (AN)

17:34 EDM Philippe Collette (10) ASST: Felix Bedard (17)

Surtemps

Aucun but