LES RAPIDES S’INCLINENT EN SURTEMPS À MIRAMICHI

MIRAMICHI Justin David a marqué le filet victorieux sur un tir de pénalité en prolongation, permettant aux Timberwolves de Miramichi de lemporter au compte de 3-2 samedi soir à domicile face aux Rapides.

David a trompé la vigilance du gardien à laide dun tir bas des poignets avec seulement 54 secondes à écouler en surtemps.

Il sagissait dune 25e victoire cette saison pour les Timberwolves et dun 10e match sans victoire pour les Rapides. Ces derniers ajoutent malgré tout un point au classement, portant leur total à 26 points cette saison.

Après un premier vingt minutes de jeu sans aucun but, chaque équipe a été en mesure de simposer sur le plan offensif en deuxième période en y allant de deux buts chacun.

Les Rapides ont été les premiers à sinscrire au pointage à la 2e minute de jeu de lengagement lorsque la rondelle a frappé la rampe derrière le filet pour se retrouver sur le bâton de Patrick Baxter. Ce dernier na pas raté loccasion dinscrire son 7e but de la campagne. Puis à 4 :07, Brayden Campbell déjouait habilement le gardien adverse dun tir du revers, procurant une avance de deux buts à Grand-Sault. Cétait pour Campbell un 9e filet cette saison.

Les Timberwolves nont cependant pas tardé à assurer la réplique en y allant de deux buts sans réplique pour créer légalité.

Jacob Lafontaine est venu réduire lécart à 9 :35 alors que Grady Burns, avec son premier but de la saison, a nivelé la marque à 16 :04 à laide dun tir des poignets du cercle des mises en jeu.

Aucun but ne fut inscrit en troisième période malgré une domination de 15-4 pour les tirs au but en faveur de Miramichi.

Le gardien des Rapides, Loic Nadeau, a été solide devant le filet, repoussant 37 rondelles. Les Timberwolves ont eu le meilleur dans la rencontre au chapitre des tirs au but, 40-29. Cest Mathis Lafontaine qui a remporté la victoire devant le filet pour les locaux.

Miramichi a été blanchi 0 en 4 avec lavantage dun homme alors que les Rapides nont pas marqué en une seule occasion en avantage numérique.

Justin David a été le seul joueur des deux côtés à récolter plus de 1 point à sa fiche grâce à une performance de 1b 1p.

Les Rapides disputeront leur prochain match mercredi soir au Centre E.&P. Sénéchal en accueillant les Red Wings de Fredericton à compter de 19h15.

 

3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Justin David (MIR); 2- Loic Nadeau (GFR); 3- Grady Burns (MIR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

Aucun but

2e

2:06

GFR

Patrick Baxter (7) ASST: Cole MacWilliam (5), Jonah Leard (31)

4:07

GFR

Brayden Campbell (9) ASST: Derek Bird (8)

9:35

MIR

Jacob Lafontaine (27) ASST: Justin David (42)

16:04

MIR

Grady Burns (1) ASST: Lorenzo Tita (8)

3e

Aucun but

Surtemps

4:06

MIR

Justin David (21) tir de pénalité