Les Rapides S’Inclinent En Prologation Devant Les Tigres

GRAND-SAULT — Le deuxième but du match du défenseur Pierre-Luc Lurette, marqué à 1:10 en prolongation, a permis aux Tigres de Campbellton de soutirer une victoire de 6-5 aux dépens des Rapides vendredi soir devant une foule de plus de 1100 spectateurs réunie au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Après avoir réussi à contourner plusieurs joueurs des Rapides, Lurette a marqué d’un tir du revers alors qu’il s’était retrouvé seul devant le gardien Nolan Boyd. Lurette avait également réussi le deuxième but des siens lors d’une supériorité numérique au début du second engagement.

Tirant de l’arrière 4-2 avant d’entreprendre le troisième vingt, les Rapides sont parvenus à créer l’égalité avec deux buts en moins d’une minute d’intervalle au grand plaisir de leurs partisans.
Jean-Simon Bélanger avait réduit l’écart à 4-3 à 8:41 lorsqu’il a utilisé sa grande vitesse pour s’amener seul devant le gardien Tristan Gray des Tigres qu’il a battu avec un tir des poignets dans la partie supérieure du filet. Quelques secondes plus tard, soit à 9:26, les Rapides ont réussi à niveler le pointage quand le tir d’Antoni Matte a glissé lentement dans le fond du filet. Il s’agissait d’un premier but pour Matte cette saison.

Les pénalités ont toutefois été coûteuses pour les Rapides dans cette rencontre, pas plus cependant qu’en fin de troisième période alors que les Tigres ont profité d’une supériorité numérique de deux hommes pour reprendre les devants. Joel Walker, avec son deuxième but de la partie, est celui qui a porté le compte 5-4 en faveur des visiteurs sur un retour de lancer devant le filet à 15:46.
La formation de Grand-Sault ne s’est toutefois pas laissé abattre, parvenant même à créer l’égalité à nouveau avec moins de deux minutes à écouler en temps réglementaire par l’entremise de Mackenzie Mindus, marquant à l’aide d’un tir parfait dans un angle très restreint.

La période de surtemps a donc pris fin à 1:10 après que les Tigres eurent réussi à prendre possession de la rondelle en territoire neutre. Les Rapides avaient auparavant réussi à pénétrer en zone adverse, mais ils n’ont pas été en mesure de diriger un tir vers le filet.

À noter que c’était l’égalité 1-1 après vingt minutes de jeu avec les buts de Charles-William Gagné du côté des Tigres et de Chris Melendez pour les Rapides. Celui de Melendez, son 3e de la campagne, a été inscrit à l’aide d’un tir sur réception à 16:57.

Les Tigres ont dominé la deuxième période, enregistrant trois buts. Pierre-Luc Lurette marquait à 3:35 sur le jeu de puissance avant que Conor MacLean vienne égaliser le pointage pour les locaux sur une supériorité numérique de deux hommes.
À 10:19, Coleton Perry s’est emparé d’une rondelle libre devant le filet pour enfiler le troisième but de Campbellton. Joel Walker allait ensuite doubler l’avance des Tigres sur une échappée alors que son équipe évoluait en infériorité numérique. Les Tigres retraitaient ainsi au vestiaire en avance de deux buts après quarante minutes de jeu.

Pierre-Luc Lurette (2b 1p) et Joel Walker (2b) ont été les meilleurs en attaque du côté des vainqueurs. Pour Grand-Sault, Jean-Simon Bélanger (1b 2p) et Matthew MacKay (3p) ont chacun récolté 3 points à leur fiche.
Mentionnons que les tirs au but ont favorisé les Tigres dans cette partie, 38-31. Campbellton a réussi 2 buts sur le jeu de puissance en 7 tentatives alors que les Rapides ont enregistré 1 but en 5 opportunités avec l’avantage d’un homme.

Ce match était tout à fait spécial pour le no.16 des Tigres, Drew Toner, qui effectuait un retour dans sa ville natale.
« C’est une expérience que je ne suis pas prêt d’oublier », mentionne celui qui a récolté 3 points en 9 parties cette saison avec Campbellton.
« Il s’agissait d’un sentiment différent pour moi en comparaison des autres parties que j’ai jouées. Les papillons étaient bien présents, sachant bien qu’il y avait beaucoup de gens de l’endroit qui étaient venus m’appuyer ».
Le jeune Toner a mentionné qu’il était très fier de la performance de son équipe jusqu’à présent alors qu’elle a récolté 5 victoires en 9 parties pour un total de 10 points.

Pour ce qui est des Rapides, ce point précieux récolté au classement leur permet maintenant de totaliser 9 points dans la division East Link Sud avec un dossier de 4v 4d et 1 revers en prolongation.
La troupe de l’entraîneur Sandy MacCarthy disputera son prochain match samedi 20 octobre prochain alors qu’elle rendra visite aux Timberwolves de Miramichi. Les Rapides seront de retour à domicile le lendemain, soit dimanche 21 octobre, alors que les visiteurs seront les Western Capitals de Summerside à compter de 15h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

Source: Patrick Thibault (Rapides de Grand-Sault)

SOMMAIRE

1re période:
CAM- Charles -William Gagné (1) (Maxime Charest; Mitch Britton) 12:56
GFR- Chris Melendez (3) (Jean-Simon Bélanger; Matthew Mackay) 16:57

2e période:
CAM- Pierre-Luc Lurette (3) (Pier-Olivier Michaud; Tom Callaghan) 3:35 (AN)
GFR- Conor MacLean (4) (Jean-Simon Bélanger; Matthew Mackay) 5:17 (AN)
CAM- Coleton Perry (6) (Pascal Valcourt; Dylan Coffey) 10:19
CAM- Joel Walker (4) (sans aide) 12:34 (DN)

3e période:
GFR- Jean-Simon Bélanger (5) (Mackenzie Mindus) 8:41
GFR- Antoni Matte (1) (Matthew Mackay; Dawson Wood) 9:26
CAM- Joel Walker (5) (Pierre-Luc Lurette; Jared Janke) 15:46 (an)
GFR- Mackenzie Mindus (3) (Dawson Wood; Chris Melendez) 18:50

Surtemps:
CAM- Pierre-Luc Lurette (4) (Maxime Charest; Charles-William Gagné) 1:07