LES RAPIDES S’INCLINENT DEVANT LES WILDCATS DE VALLEY

GRAND-SAULT – Les Rapides ont réussi à combler un déficit de trois buts lors du troisième vingt, mais les Wildcats de Valley ont ajouté trois filets avant la fin de l’engagement pour finalement l’emporter au compte de 6-3 vendredi soir au Centre E.&P. Sénéchal.
Pour les Wildcats, il s’agissait d’une 6e victoire consécutive et d’une 15e cette saison alors qu’ils se situent au troisième rang de la division Eastlink Sud avec un total de 34 points.

Valley a marqué trois fois en deuxième période pour prendre les devants 3-0 dans la rencontre. C’est Yannic Bastarache qui a initié le retour des Rapides en troisième avec son 17e filet de la campagne inscrit à 1 :00 de jeu. Bastarache a déjoué le gardien adverse sur un retour de lancer devant le filet à la suite d’un tir provenant du bâton de Mathis Huot qui a connu un très bon match pour les Rapides.
Ben Diamond est venu réduire l’écart à un seul but en inscrivant son 16e de la campagne sur un tir dans la partie supérieure à 12 :46. C’est le nouveau venu Josh Russell qui avait amené le tout à la case départ, marquant à 15 :47 sur une déviation devant le filet du gardien Justin Bourque des Wildcats. Il s’agissait d’un premier but pour Russell dans l’uniforme des Rapides.

Moins d’une minute plus tard, les Wildcats ont assuré la réplique lors d’une échappé à deux joueurs sur le gardien Frédéric Plourde. Ethan Landry a alors redonné les devants très rapidement aux visiteurs à 16 :05.
Brendan MacRitchie (filet désert) et Jason Kwestel ont complété la marque pour Valley lors de la dernière minute de jeu en troisième période. Pour Kwestel, il s’agissait de son 3e filet de la rencontre et son 19e de la campagne. C’est lui qui avait procuré les devants 2-0 aux Wildcats avec deux buts en 37 secondes d’intervalle en début de deuxième période. Brendan MacRitchie, avec son premier du match à 14 :41, avait porté le compte 3-0 en faveur de Valley après deux périodes de jeu.
Aucun but ne fut enregistré en première période.

Valley a terminé la rencontre avec une faible avance au chapitre des tirs au but : 39 contre 37.
Pour les Rapides, il s’agissait d’un 8e revers consécutif alors que leur dossier est maintenant de 14 victoires et 16 revers en 30 parties.
Les Rapides seront de retour en action dès samedi soir alors qu’ils se dirigeront du côté de l’Île-du-Prince-Édouard pour affronter les Western Capitals de Summerside à compter de 19h00.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
Jason Kwestel (3 buts) et Ethan Landry (1b 2p) ont chacun terminé le match avec une récolte de 3 points pour les Wildcats.
Ben Diamond (1b 1p) et Mathis Huot (3p) sont ceux qui ont dirigé l’offensive des Rapides.

*Les deux équipes ne sont pas parvenues à s’inscrire au pointage en avantage numérique. Seulement 5 pénalités mineures ont été décernées dans cette rencontre : 3 aux Rapides et 2 du côté de Valley.

*Assistance à la partie: 544 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Brendan MacRitchie (VAL); 2- Mathis Huot (GFR); 3- Jason Kwestel (VAL)

Sommaire
1re
Aucun but
2e
1:12 VAL Jason Kwestel (17) ASST: Aucun

1:49 VAL Jason Kwestel (18) ASST: Ethan Kearney (16), Ethan Landry (25)

14:41 VAL Brendan MacRitchie (13) ASST: Cole Foston (8)

3e
1:00 GFR Yannic Bastarache (17) ASST: Ben Diamond (16), Mathis Huot (14)

12:46 GFR Ben Diamond (16) ASST: Mathis Huot (15), Jack Dickie (7)

15:47 GFR Josh Russell (1) ASST: Mathis Huot (16), Jack Dickie (8)

16:05 VAL Ethan Landry (10) ASST: Ethan Kearney (17)

19:01 VAL Brendan MacRitchie (14) ASST: Aucun (filet désert)

19:16 VAL Jason Kwestel (19) ASST: Dylan Chisholm (8), Ethan Landry (26)