LES RAPIDES S’INCLINENT À LEUR MATCH D’OUVERTURE LOCAL

GRANDSAULT Trois buts de la part des Timberwolves de Miramichi en deuxième période leur a permis de briser une égalité de 1-1, en route vers un gain de 6-2 vendredi soir lors du match douverture local des Rapides au Centre E.&P. Sénéchal.

Ce sont 1017 spectateurs qui étaient au rendez-vous. Les Timberwolves, champions en titre de la dernière campagne dans la LHM, ont démontré quils seront encore lune des équipes de tête dans le circuit cette saison.

Les Rapides ne tiraient de larrière que par un but tard en deuxième période avant que les visiteurs inscrivent trois buts sans riposte, dont deux lors du troisième engagement.

Bates Ling a procure les devants aux Timberwolves à 3 :51 en première périodeavant que Brayden Campbell vienne égaliser la marque pour les Rapides à la suite dune passe par derrière de Cole MacWilliam.

Les Rapides ont obtenu quelques chances de prendre les devants en deuxième période. Jonah Leard a dailleurs raté une belle occasion lors dune échappée avec moins de 13 minutes à écouler en période.

Cest justement sur une échappée que les Timberwolces ont réussi à prendre une avance de 2-1 à 8 :55, gracieuseté de Will Allen alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4.

À la 14e minute de jeu en deuxième, Justin David a marqué à laide dun retour de lancer devant le filet pour porter le pointage à 3-1 en faveur des visiteurs.

Les Rapides ont cependant assuré la réplique 31 secondes plus tard sur le tir du revers de Brody Paré à partir de lenclave, réduisant lécart à un seul but.

Miramichi allait reprendre une avance de deux buts à 17 :54 sur un but de Sam Rocca à laide dun tir sur réception.

Eliott Robert et Noah Woodard ont complété le pointage pour les Timberwolves en troisième période.

Will Allen des Timberwolves, sest mérité la première étoile de la partie avec une performance de 1b 2p.

Brayden Campbell a obtenu la deuxième mention, inscrivant le pemier filet des Rapidesen première période.
Jack Flanagan (M
IR) et Adam Lecours (GFR) étaient les deux gardiens de but en présence lors de cette rencontre.

Les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi à compter de 15h00 alors quils recevront la visite du Blizzard dEdmundston.

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

3:51

MIR

Bates Ling (1) ASST: Zachary Duguay (1)

13:24

GFR

2e

8:55

MIR

Will Allen (1) ASST: Luke Orr (1)

14:01

MIR

14:32

GFR

Brody Pare (1) ASST: Will Morrison (1), Damian Metastasio (1)

17:54

MIR

Sam Rocca (1) ASST: Will Allen (1), Luke Orr (2)

3e

10:37

MIR

Eliott Robert (1) ASST: Will Allen (2), Sam Rocca (1)

13:27

MIR