LES RAPIDES S’INCLINENT 6-5 EN SURTEMPS CONTRE TRURO

GRAND-SAULT – Le deuxième but du match de Sam Archibald, marqué à 43 secondes en surtemps, a permis aux Bearcats de Truro de l’emporter au compte de 6-5 hier soir face aux Rapides lors d’une rencontre disputée mercredi soir au Centre E.&P. Sénéchal.

Ce fut une partie serrée du début jusqu’à la toute fin alors que l’égalité a été créée en cinq occasions. Tirant de l’arrière 5-4 en fin de troisième période, les Rapides avaient réussi à forcer la prolongation avec le but du défenseur Evan Bellamy qui effectuait un retour au jeu après une absence de 6 parties avec l’équipe. Cependant, les Rapides n’ont pas été en mesure de signer une 20e victoire à leur palmarès cette saison alors que les Bearcats remportaient un 31e match en 50 matchs de disputé.

Dominic LeBlanc avait procuré les devants à Grand-Sault tôt dans la rencontre, marquant à 15 secondes de jeu seulement. Ce dernier s’est présenté avec beaucoup de vitesse en territoire adverse pour finalement tromper la vigilance du gardien Connor Martin à l’aide d’un tir entre les jambières. Il s’agissait d’un 28e but cette saison pour LeBlanc et d’un 100e à sa fiche depuis qu’il porte les couleurs des Rapides.

Truro a toutefois nivelé le pointage à 8 :26 sur le premier filet de la partie de Sam Archibald, mais Yannic Bastarache a redonné les devants à Grand-Sault à l’aide d’un tir sur réception. Pour le capitaine des Rapides, c’était un 26e but cette saison.

Les Bearcats allaient niveler la marque avec seulement 6 secondes à écouler au premier engagement sur le but de Tanner Humber-Dredge qui a réussi à tromper le gardien Charles-Antoine Julien avec un tir dans la partie supérieure du filet.

Chaque formation a inscrit deux buts très tôt en deuxième période. Landon Miron a donné aux visiteurs une avance de 3-2 à 26 secondes de jeu seulement, suivi du filet égalisateur de Cole MacWilliam à 2 :19.

James Beaton a redonné l’avance 4-3 aux Bearcats à 7 :37.

À noter que les Rapides ont perdu les services de deux joueurs tôt dans l’engagement alors que Kobe Burt et Ethan Johnson ont dû quitter la patinoire en raison d’une blessure.

Les tirs au but après quarante minutes de jeu étaient 33-20 en faveur de Truro.

Les Rapides ont créé l’égalité 4-4 à 4 :12 en troisième période sur le premier but de la saison de James Rogers. Yannic Bastarache est celui qui a servi la passe devant le filet à Rogers qui avait quitté son poste à la ligne bleue.

L’ancien des Rapides, Carter McCluskey, a donné l’avance 5-4 aux Bearcats à 11 :41 lors d’une descente à deux contre un. Evan Bellamy allait créer l’égalité pour Grand-Sault à 17 :30 avec son 6e filet de la campagne.

À noter que Truro a dominé le match au chapitre des tirs au but, 46-30.

Avec une récolte de 1 point au classement, les Rapides totalisent maintenant 40 points cette saison, soit 2pts de moins que les Red Wings de Fredericton qui occupent le 5e rang de la division Eastlink Nord.

Les Rapides seront de retour en action vendredi soir alors qu’ils seront les visiteurs du Blizzard à Edmundston à compter de 19h30 au Centre Jean-Daigle.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Sam Archibald (2b 1p), Carter McCluskey (1b 2p) et Brendan Bays (3p) ont tous dirigé l’offensive de la formation de Truro mercredi soir.

Dominic LeBlanc est celui qui a dirigé l’attaque des Rapides avec une récolte de 1b 2p. Yannic Bastarache a lui aussi contribué offensivement avec 1b 1p à sa fiche.

*Les Bearcats ont terminé le match 0 en 4 sur le jeu de puissance alors que les Rapides ont également été blanchis (0 en 2) avec l’avantage d’un homme.

*Assistance au match: 711 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: Carter McCluskey (TRU); Dominic LeBlanc (GFR); Sam Archibald (TRU)

Sommaire

1re

0:15 GFR Dominic LeBlanc (28) ASST: Jonathan Cormier (10), Josh Russell (8)

8:26 TRU Sam Archibald (19) ASST: Brendan Bays (40)

15:53 GFR Yannic Bastarache (26) ASST: Dominic LeBlanc (23), Alexandre Michaud (3)

19:54 TRU Tanner Humber-Dredge (18) ASST: Brendan Bays (41), Carter McCluskey (24)

2e

0:29 TRU Landon Miron (27) ASST: Brendan Bays (42), Carter McCluskey (25)

2:19 GFR Cole MacWilliam (8) ASST: Bryce Thomson (10), Adam Redding (6)

7:37 TRU James Beaton (11) ASST: Aucun

3e

4:12 GFR James Rogers (1) ASST: Yannic Bastarache (43), Dominic LeBlanc (24)

11:41 TRU Carter McCluskey (24) ASST: Sam Archibald (14)

17:30 GFR Evan Bellamy (6) ASST: Mathis Huot (28)

Surtemps

0:43 TRU Sam Archibald (20) ASST: Tanner Humber-Dredge (48), Jacob Christie (9)