LES RAPIDES S’INCLINENT 6-3 À CAMPBELLTON

CAMPBELLTON – Les Tigres de Campbellton ont inscrit quatre buts sans réplique, dont trois en première période, les conduisant vers une victoire de 6-3 dimanche soir à domicile face aux Rapides de Grand-Sault qui encaissent du même coup un 5e revers consécutif.

Jake Kyle a marqué deux fois pour les vainqueurs alors que Dawson Stairs récoltait 4 points à sa fiche avec une performance de 1 but et 3 aides.
Reid Calder, Ethan Johnson et Kobe Burt ont assuré la réplique des Rapides qui ont été dominés 34 à 24 au chapitre des tirs au but.

Tout avait pourtant bien débuté pour les Rapides alors qu’ils étaient parvenus à prendre les devants 2-0 lors de l’engagement initial. Le tir faible de Reid Calder, dirigé du centre de la patinoire, a réussi à déjouer le gardien Jacob Carrier des Tigres lorsque la rondelle a effectué un bon capricieux devant le filet. Le but est survenu à 1 :04 alors que le gardien Frédéric Plourde des Rapides s’est mérité une mention d’aide.
Puis à 4 :19, Ethan Johnson a marqué lors d’une supériorité numérique. Bien positionné dans l’enclave, son tir a trouvé la partie supérieure du filet alors que les Rapides étaient en parfait contrôle de la rondelle en territoire adverse. Il s’agissait d’un 2e filet pour Johnson cette saison alors que Ben Diamond obtenait une mention d’assistance, sa 23e de la campagne.

Cette avance a toutefois été de courte durée alors que les Tigres ont répliqué avec trois buts avant la fin de l’engagement. Jake Kyle a d’abord marqué à l’aide d’un retour de lancer devant le filet à 7 :00. Connor Richard est venu égaliser le pointage à 16 :16 lors d’un jeu de puissance avec un tir sur réception. Puis à 18 :39, Jake Kyle ajoutait son deuxième but de la partie pour permettre aux Tigres de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-2 au terme de vingt minutes de jeu.
Un seul but fut enregistré en deuxième période et il est survenu avec seulement 10 secondes à écouler au cadran. Dawson Stairs a réussi à déjouer le gardien à l’aide d’un tir du revers pour son 26e filet de la campagne. Au lieu de terminer la période avec un recul de 1 but, les Rapides devaient débuter la troisième période avec un déficit de 4-2.

Les Rapides sont tout de même parvenus à réduire l’écart à 1 but lors de la 6e minute de jeu en troisième grâce au 2e filet de la saison de Kobe Burt.
Dominic LeBlanc est venu bien près de créer l’égalité pour Grand-Sault lors d’une échappée seul avec Jacob Carrier, mais ce dernier a eu le dernier mot. Sur la même séquence de jeu, ce fut au tour de Justin David de s’échapper seul en territoire des Rapides et il n’a pas raté l’occasion de donner aux Tigres une avance de 5-3 à 12 :13.
Austin Arsenault est celui qui a inscrit le 6e but des locaux dans une cage déserte à 18 :53.

Les Rapides disputeront leur prochain match mardi soir à Summerside alors qu’ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire. Grand-Sault accuse maintenant un retard de 12 points sur les Timberwolves de Miramichi pour l’obtention du 4e rang dans la division Eastlink Nord.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Dawson Stairs (1b 3p) et Jake Kyle (1b 2p) ont chacun dirigé l’offensive des Tigres dimanche soir. Ben Diamond a été pour sa part le seul joueur des Rapides à obtenir 2 points à sa fiche avec deux mentions d’aide.

*Chaque équipe a marqué une fois sur le jeu de puissance. Les Rapides totalisent présentement 38 buts en avantage numérique cette saison avec un pourcentage d’efficacité de 27,5%, situant l’équipe au troisième rang de la division Eastlink Nord à ce chapitre.

*Assistance au match: 665 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Jake Kyle (CAM); 2- Connor Richard (CAM); 3- Justin David (CAM)

Sommaire
1re
1:04 GFR Reid Calder (1) ASST: Frédéric Plourde (1)

4:19 GFR Ethan Johnson (2) ASST: Ben Diamond (23) (AN)

7:00 CAM Jake Kyle (10) ASST: Dawson Stairs (28), Jadon Reimer (25)

16:16 CAM Connor Richard (21) ASST: Dawson Stairs (29), Ethan Dollemont (20) (AN)

18:39 CAM Jake Kyle (11) ASST: Dawson Stairs (30), Connor Richard (33)

2e
19:50 CAM Dawson Stairs (26) ASST: Jake Kyle (34)

3e
6:08 GFR Kobe Burt (2) ASST: Alexandre Michaud (1), Ben Diamond (24)

12:13 CAM Justin David (22) ASST: Austin Arsenault (12)

18:53 CAM Austin Arsenault (16) ASST: Justin David (36), Eli Reimer (20) (filet désert)