LES RAPIDES S’INCLINENT 5-3 FACE AUX STEAMERS

GRAND-SAULT Les Steamers de West-Kent ont brisé une égalité de 2-2 en deuxième période en inscrivant deux buts sans réplique, en route vers un gain de 5-3 aux dépens des Rapides dimanche après-midi au Centre E.&P. Sénéchal.

Il sagissait dune deuxième victoire cette saison pour les Steamers face à la formation de Grand-Sault qui affiche maintenant un dossier de 3-8-1 en 12 rencontres.

Mathis Tarani a marqué deux fois pour les vainqueurs, ses deux premiers filets de la campagne.

Jacob Pelletier, Patrick Baxter et JérémyD’Astous ont répliqué pour les Rapides qui ont été dominés 27 à 24 au chapitre des tirs au but.

Tarani est celui qui a ouvert le pointage à 6 :45 en première période à la suite dun revirement en territoire des Rapides.

Grand-Sault a égalisé la marque à 9 :29 quand Derek Bird a servi une belle passe devant le filet à Jacob Pelletier pour son 2e de la campagne.

La troupe de Greg Leland a pris les devants 2-1 à 12 :58 lorsque Jérémy DAstous a cédé la rondelle à Patrick Baxter qui sest amené rapidement devant le gardien Olivier Dallaire, le déjouant pour son 2e but de la saison.

Moins de trois minutes plus tard cependant, Mathis Tarani allait ajouter son deuxième filet du match pour niveler le pointage 2-2.

West-Kent a dominé la première moitié du deuxième engagement, inscrivant deux buts.

À la suite dune mise au jeu remportée en territoire adverse, Zachary Boudreau a fait dévier un tir de la pointe de Mathis Tarani. Le but est survenu à 3 :56 lors dune supériorité numérique aux Steamers. Ces derniers ont ajouté un 4e but à 4 :29 sur le tir précis des poignets de Olivier Leblanc.

Les Rapides ont dû attendre à la 9e minute de jeu de lengagement avant denregistrer un premier tir au filet. West-Kent menait donc 4-2 au terme de quarante minutes de jeu.

Deux buts ont été inscrits en troisième périodealors que les tirs au but étaient à égalité (7-7).

Jérémy DAstous, laissé seul devant la cage des Steamers, a marqué son 3e but de la campagne à 19 :10 alors que les Rapides avaient retiré leur gardien en faveur dun 6e joueur.

Les Steamers allaient toutefois sceller lissue de la rencontre en ajoutant un 5e but dans un filet désert avec seulement 12 secondes à écouler. Dylan Andrews est celui qui a inscrit le but des visiteurs.

À noter que le défenseur Raphaël Denis(blessé) était absent de lalignement des Rapides lors de cette rencontre, et ce, pour un deuxième match de suite. Lattaquant Ty Hunter était lui aussi absent.

Adam Lecours est celui qui gardait la forteresse des Rapides lors de cette partie.

Jérémy DAstous (1b 1p) et Jonah Leard (2p) sont ceux qui ont dirigé loffensive des Rapides qui seront en action à deux reprises sur leur propre patinoire le week-end prochain. Vendredi soir ils accueillent Miramichi avant de se mesurer au Blizzard dEdmundston dimanche après-midi.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Mathis Tarani (WKS); 2- Damon Englehutt (WKS); 3- Ethan Kane (GFR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

6:45

WKS

Mathis Tarani (1) ASST: Damon Englehutt (11), Samuel Massé (7)

9:29

GFR

Jacob Pelletier (2) ASST: Derek Bird (5), Nathan Rhodes (3)

12:58

GFR

Patrick Baxter (2) ASST: Jonah Leard (4), Jeremy D’Astous (12)

15:38

WKS

Mathis Tarani (2) ASST: Damon Englehutt (12)

2e

3:56

WKS

Zachary Boudreau (5) ASST: Mathis Tarani (6), Pierre-Marc Minville (1) (AN)

4:29

WKS

Olivier Leblanc (3) ASST: Brandon Clarke (3)

3e

19:10

GFR

19:48

WKS

Dylan Andrews (7) ASST: Pierre-Marc Minville (2) (filet désert)