LES RAPIDES S’INCLINENT 5-1 FACE À MIRAMICHI

GRAND-SAULT Les Timberwolves de Miramichi ont marqué quatre buts sans réplique en deuxième période, en route vers un gain de 5-1 vendredi soir devant les Rapides.

Easton Schlender a fait bouger les cordages à deux reprises pour Miramichi qui signait une 25e victoire cette saison. Pour Grand-Sault, il sagissait dun 25e revers en 43 parties.

Les Rapides ont dominé les vingt premières minutes de jeu, dirigeant un total de 23 lancers au filet en comparaison de seulement 7 du côté des visiteurs. Brayden Campbell a ouvert le pointage à 10 :27 sur une belle descente en territoire adverse, déjouant le gardien Mathis Lafontaine du côté le plus éloigné du filet. Campbell inscrivait ainsi son 10e filet cette saison. Nathan Rhodes sest mérité une mention daide sur le but alors que les Rapides étaient en avance 1-0 après une période de jeu.

Les Timberwolves sont sortis forts en deuxième période, créant légalité alors quil navait que 40 secondes découlées au cadran. Easton Schlender est celui qui a marqué à la suite dune passe vive devant le filet.

Thatcher Hughes a procuré les devants à Miramichi avec un tir sur réception devant la cage, un but survenu à 6 :06. Puis à 10 :25, Cael MacDonald a dirigé un tir des poignets qui a trompé la vigilance du gardien Loic Nadeau des Rapides, permettant aux Timberwolves de prendre les devants 3-1. Schlender est ensuite venu ajouter son deuxième filet de la rencontre à 14 :15 à laide dun tir du revers lors dune descente à deux contre un.

Eliott Robert est celui qui a inscrit le 5e but desTimberwolves lors dune supériorité numérique à 1:53 du troisième vingt.

Les Rapides ont dominé le match au chapitredes tirs au but, 35 contre 28.

Pour Miramichi, deux joueurs ont compilé des fiches de 1 but et 2 passes: Thatcher Hughes et Cael MacDonald.

Ce sont 880 spectateurs qui étaient au rendez-vous pour cette rencontre disputée au Centre E.&P. Sénéchal.

Les partisans auront loccasion de voir les Rapides de nouveau à loeuvre ce week-end alors quils accueillent dimanche en après-midi les Tigres de Campbellton (15h00).

3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Cael MacDonald (MIR); 2- Mathis Lafontaine (MIR); 3- Thatcher Hughes (MIR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

10:27

GFR

Brayden Campbell (10) ASST: Nathan Rhodes (8)

2e

0:40

MIR

Easton Schlender (8) ASST: Thatcher Hughes (14), Cael MacDonald (22)

6:06

MIR

10:25

MIR

Cael MacDonald (13) ASST: Nolan Ryan (5)

14:15

MIR

Easton Schlender (9) ASST: Thatcher Hughes (15), Cael MacDonald (23)

3e

1:53

MIR

Eliott Robert (16) ASST: Alexis Tanguay (4), Justin David (43) (AN)