LES RAPIDES S’INCLINENT 4-3 DEVANT LES TIGRES

 

GRAND-SAULT – Le but de Kiefer Lyons, marqué lors d’un avantage numérique avec moins de deux minutes à écouler en temps réglementaire, a permis aux Tigres de Campbellton de disposer des Rapides au compte de 4-3 vendredi soir à Grand-Sault.

Il s’agissait du deuxième filet de la rencontre pour Lyons.

Cette victoire permet ainsi aux Tigres d’accroître leur avance à 3 points sur les Rapides pour possession du 5e rang dans la division Eastlink Nord. Les Rapides subissaient du même coup un 4e revers consécutif et une 6e défaite cette saison à domicile.

La première période a présenté du jeu très serré alors que seulement un but fut enregistré. Il est survenu tôt dans le match, soit à 1 :18, lorsque Kiefer Lyons, positionné tout près du filet, a réussi à faire dévier la rondelle sur la jambière du gardien Adam Lecours. Les Tigres prenaient alors les devants 1-0 avec les tirs au but à égalité 7-7 après vingt minutes de jeu.

Le deuxième vingt a été plus ouvert sur le plan offensif alors qu’un total de 30 tirs au but ont été enregistrés, favorisant Campbellton 19 à 11. Les deux gardiens ont été excellents devant leur cage respective.

Les Tigres ont pris une avance de 2-0 à 4 :26 sur un but identique inscrit en première période. Jack Dwyer, se situant près de la cage des Rapides, a lui aussi fait dévier son tir sur la jambière du gardien, lui procurant ainsi un premier but cette saison.

Les Rapides ont cependant assuré la réplique moins d’une minute plus tard lors d’une descente à deux contre un. Nicholas Brennan, qui était le porteur de la rondelle, y est allé d’un tir qui a trompé la vigilance du gardien Braxton Castagno des Tigres, égalisant le pointage 2-2. Il s’agissait d’un 5e but pour Sanchez cette saison.

Les Tigres ont repris les devants à 7 :09 en troisième période à la suite d’un bel effort individuel de Tyler Pazin qui a réussi à s’infiltrer seul devant le garder Adam Lecours, le battant d’un tir dans la partie supérieure du filet.

Grand-Sault est venu niveler la marque encore une fois à 12 :04 sur le premier but de la saison de Luc Ruff qui a disputé un excellent match vendredi soir du côté des Rapides. Ruff a reçu une passe du capitaine Dominic LeBlanc, dirigeant un tir qui a déjoué le gardien.

Le but victorieux pour les Tigres est survenu à 18 :21, soit le deuxième de la partie de Kiefer Lyons, sur des passes de William Schofield et Ryan Hackett.

Chaque équipe a dirigé 33 tirs en direction du filet adverse.

Les Rapides seront de retour en action samedi soir alors qu’ils seront les visiteurs des Red Wings de Fredericton à compter de 19h00 au Grant-Harvey Centre.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Will Hodgson, acquis cette semaine par les Rapides pour un choix de 5e ronde lors du repêchage de 2024, agissait comme gardien substitut vendredi soir. Gio DiMattia était pour sa part absent de l’alignement, ayant demandé un échange.

*Kiefer Lyons (2b), Tyler Pazin (1b 1p) et Ryan Hackett (2p) ont tous terminé la rencontre avec 2 pts à leur fiche du côté des Tigres.

C’est le défenseur Luc Ruff qui a été le plus productif sur le plan offensif pour les Rapides avec 1b 1p à sa fiche.

*Seulement quatre pénalités mineures ont été décernées dans cette partie, tous en troisième période.

Campbellton a marqué 1 but en avantage numérique en une occasion avec l’avantage d’un homme. Les Rapides n’ont pas marqué lors de leur seule occasion sur le jeu de puissance.

*Assistance au match: 921 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Tyler Pazin (CAM); 2- Luc Ruff (GFR); Braxton Castagno (CAM)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

1:18 CAM Kiefer Lyons (13) ASST: Tyler Pazin (11), Ryan Hackett (6)

2e

4:26 CAM Jack Dwyer (1) ASST: Mathis Cyr (2), Alexander MacKenzie-Ede (5)

5:19 GFR Nicholas Brennan (5) ASST: Luc Ruff (1), Will Morrison (6)

13:45 GFR Tristan Sanchez (5) ASST: Tate Brenner (6), Raphael Denis (6)

3e

7:09 CAM Tyler Pazin (14) ASST: Nick Dyson (13), Jack Brown (4)

12:04 GFR Luc Ruff (1) ASST: Dominic LeBlanc (10), Jeremy Boulanger (19)

18:21 CAM Kiefer Lyons (14) ASST: William Schofield (13), Ryan Hackett (7) (AN)