LES RAPIDES S’INCLINENT 3-2 DEVANT MIRAMICHI

GRAND-SAULT – Jérémy Duhamel a marqué deux fois, dont le but de la victoire en troisième période, permettant aux Timberwolves de Miramichi d’arracher une victoire de 3-2 aux dépens des Rapides vendredi soir à Grand-Sault.

Pour Duhamel, il s’agissait de ses 22e et 23e filets de la campagne. Daryk Dubé-Plouffe, avec son 22e, a complété le pointage du côté des vainqueurs.
La réplique des Rapides est venue de Dominic Leblanc (son 13e) et du défenseur Jack Dickie (son 3e).
Avec cette victoire, les Timberwolves prennent possession du 4e rang au classement de la division Eastlink Nord avec 2 points de priorité sur les Rapides. Ces derniers détiennent toutefois deux matchs en main.

Il s’agissait d’un match disputé avec beaucoup de changement de momentum d’un côté comme de l’autre, comme l’indique d’ailleurs le nombre de tirs au but enregistrés lors de chacune des périodes. Les Rapides ont dominé les vingt premières minutes de jeu, dirigeant 16 lancers en direction du gardien Ryan Knight qui a été sans contredit la figure dominante pour la formation de Miramichi lors du premier engagement. Ce dernier a réussi à frustrer à plusieurs reprises les joueurs des Rapides qui ont tout de même dirigé des tirs de qualité vers le filet.
Les Timberwolves ont dominé à leur tour au chapitre des tirs au but en deuxième période (22-10), mais les Rapides se sont bien repris en troisième, dominant 17-6 à ce chapitre.

Alors que Ryan Knight faisait la pluie et le beau temps devant le filet, c’était le duo explosif des Timberwolves qui s’est chargé de procurer les devants aux Timberwolves en première période. Duhamel a compté son premier but de la rencontre à l’aide d’un tir précis du côté de la mitaine du gardien Frédéric Plourde, procurant aux visiteurs une avance de 1-0 à 14 :49. Dubé-Plouffe s’est mérité une mention d’aide sur le premier filet des siens.
Duhamel et Dubé-Plouffe ont été très difficiles à contenir tout au long de la rencontre alors qu’ils semblaient être partout sur la patinoire. Ces deux joueurs constituent d’ailleurs la pierre angulaire d’une offensive qui se situe au premier rang du circuit à l’heure actuelle pour les buts marqués.

Les Rapides ont égalisé la marque à 11 :16 en deuxième période suivant une mise en jeu remportée en territoire adverse par Yannic Bastarache. Ce dernier a refilé la rondelle à Dominic Leblanc, trompant la vigilance du gardien Ryan Knight. Les Timberwolves allaient toutefois reprendre les devants seulement quelques instants plus tard, soit à 12 :40. C’est Daryk Dubé-Plouffe qui a trouvé le fond de la cage après avoir déjoué habilement devant le filet quelques joueurs des Rapides. C’était donc 2-1 en faveur de Miramichi après quarante minutes de jeu.

Jérémy Duhamel, avec son deuxième filet de la rencontre, a porté l’avance des Timberwolves à 3-1 à 4 :53 en troisième période lors d’une supériorité numérique.
Jack Dickie a redonné espoir aux Rapides à 7 :49 en réduisant l’écart à l’aide d’un tir des poignets précis provenant de l’enclave, mais les Timberwolves ont résisté pour finalement l’emporter.

Les Rapides tenteront donc de mettre un terme à une séquence de quatre revers consécutifs en accueillant les Bearcats de Truro dimanche après-midi à compter de 15h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Jérémy Duhamel (2b 1p) et Daryk Dubé-Plouffe (1b 2p) ont chacun dirigé l’offensive des Timberwolves qui ont terminé la rencontre 1 en 6 sur le jeu de puissance.
Les Rapides ont pour leur part terminé le match 0 en 3 en avantage numérique.

*Le chiffre final des tirs au but a favorisé les Rapides (43 à 35).

*Assistance au match: 679 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Jérémy Duhamel (MIR); 2- Daryk Dubé-Plouffe (MIR); 3- Yannic Bastarache (GFR)

Sommaire
1re
14:49 MIR Jeremy Duhamel (22) ASST: Daryk Dube-Plouffe (33), Travis Badcock (5)

2e
11:16 GFR Dominic LeBlanc (13) ASST: Yannic Bastarache (24)

12:40 MIR Daryk Dube-Plouffe (22) ASST: Jeremy Duhamel (19), Felix Landry (23)

3e
4:53 MIR Jeremy Duhamel (23) ASST: Daryk Dube-Plouffe (34), Jacob Santerre (30) (AN)

7:49 GFR Jack Dickie (3) ASST: Ian Dickie (4), Marc-Antoine Belzile (6)