LES RAPIDES S’INCLINENT 3-1 DEVANT LES RED WINGS

LES RAPIDES S’INCLINENT 3-1 DEVANT LES RED WINGS

 

GRAND-SAULT – Les Rapides ont raté une belle occasion mercredi soir à domicile de réduire l’écart qui les sépare de la quatrième position au classement de leur division. Malgré un bel effort, notamment en troisième période, les Rapides ont dû s’avouer vaincus devant les Red Wings de Fredericton par la marque de 3-1.

Le fait saillant de la rencontre est survenu à la 13e minute de jeu en première période lorsque les Red Wings ont inscrit deux buts en seulement 5 secondes d’intervalle.

Andrew Gweon, Declan MacEachern et Alexis Pellerin ont fait scintiller la lumière pour les vainqueurs. Alexis Cournoyer a été le seul à faire bouger les cordages du côté de Grand-Sault qui subissait du même coup un 4e revers consécutif.

Ce sont les Red Wings qui ont été les premiers à s’inscrire au tableau en première période avec deux buts sans réplique. Andrew Gweon a d’abord donné les devants aux visiteurs à 13 :42 et immédiatement après la mise en jeu au centre de la patinoire, Declan MacEachern a dirigé un tir des poignets qui a fait bouger les cordages à 13 :47.

Les Rapides ont obtenu une chance en première période de s’inscrire au pointage sur le jeu de puissance, mais sans succès.

Fredericton a dominé le premier engagement 10-9 au chapitre des tirs au but.

Les deux gardiens de but ont volé la vedette en deuxième période, effectuant plusieurs arrêts importants. Gio DiMattia a tenu son bout de brillante façon devant la cage des Rapides alors que Mathias Savoie a dû se surpasser à quelques reprises, notamment devant le trio de Dominic Leblanc, Alexis Cournoyer et Yannic Bastarache. Ces derniers ont d’ailleurs obtenu les meilleures chances de marquer du côté de Grand-Sault.

Aucun but ne fut enregistré au cours de la période médiane alors que Fredericton dominait 22-15 pour les tirs au but après quarante minutes de jeu.

Les Rapides ont pressé le jeu davantage en troisième période, dirigeant plusieurs tirs de qualité en direction du gardien des Red Wings. Ce sont ces derniers toutefois qui en ont profité pour ajouter à leur avance, soit à 2 :51, gracieuseté de Alexis Pellerin qui a effectué une montée spectaculaire d’un bout à l’autre de la patinoire pour finalement déjouer le gardien à l’aide d’un tir parfait.

La troupe de Nick Tremere a finalement été récompensée pour ses efforts peu de temps après lorsque Alexis Cournoyer surprenait Mathias Savoie avec un tir dans un angle restreint, réduisant l’écart à deux buts. C’était malheureusement trop peu trop tard pour les Rapides qui encaissaient ainsi un 5e revers à domicile cette saison et un 3e face aux Red Wings en 5 sorties.

Fredericton a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but.

Les Rapides disputeront deux autres matchs avant la pause du temps des fêtes. Vendredi soir, ils accueilleront les Timberwolves de Miramichi à compter de 19h30 au Centre E.&P. Sénéchal avant de prendre la route samedi soir pour affronter les puissants Western Capitals de Summerside.

Patrick Thibault

 

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Pour Alexis Cournoyer, il s’agissait d’un 4e but cette saison. Sa fiche cumulative est maintenant de 4 buts et 10 mentions d’aide pour 14 points.

*Les Rapides ont terminé la rencontre 0 en 3 sur le jeu de puissance alors que les Red Wings ont marqué 1 fois en avantage numérique en 4 tentatives.

*Les trois étoiles de la partie : 1- Declan MacEachern (FRW); Alexis Cournoyer (GFR); Mathias Savoie (FRW)

*Assistance au match : 551 spectateurs

Sommaire

1re
13:42 FRW Andrew Gweon (5) ASST: Xzander Pierce (5), Zach Bishop (1)
13:47 FRW Declan MacEachern (6) ASST: Nathan Kelly (9)
2e
Aucun but
3e
2:53 FRW Alex Pellerin (10) ASST: None (AN)
3:51 GFR Alexis Cournoyer (4) ASST: Yannic Bastarache (14)