LES RAPIDES S’INCLINENT 3-1 DEVANT LE BLIZZARD

GRAND-SAULT – Olivier Coulombe a fait bouger les cordages à trois reprises dimanche après-midi, permettant au Blizzard d’Edmundston de signer une 10e victoire consécutive avec un gain de 3-1 aux dépens des Rapides. Ce sont 951 spectateurs qui assistaient à ce duel disputé au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Ben Diamond, avec son 14e de la campagne, a été l’unique marqueur du côté des Rapides qui demeurent au 4e rang du classement de la division Eastlink Nord avec 28 points, soit le même total que les Western Capitals de Summerside. Ces deux formations s’affronteront jeudi soir prochain.

Le Blizzard a disputé un match solide sur le plan défensif, laissant très peu d’espace aux joueurs des Rapides à manoeuvrer avec guise et protégeant avec brio le devant de leur filet. Les Rapides n’ont d’ailleurs dirigé que 17 tirs au but dans cette rencontre, dont la plupart enregistrés lors des 6 opportunités obtenues sur le jeu de puissance.

Le but de Diamond est survenu en première période avec l’avantage d’un homme, même si Grand -Sault n’a lancé que 3 fois sur le filet du gardien Thomas Boucher du Blizzard.

Même s’il n’a fait face qu’à 26 tirs au but, Joshua Fleming a effectué des arrêts clés devant la cage des Rapides. C’est lui qui est grandement responsable du fait que sa formation est demeurée dans le match jusqu’à la toute fin.

Ben Diamond a procuré les devants aux Rapides à 12 :16 en première période après avoir habilement fait dévier un tir de Yannic Bastarache. Il s’agissait d’un 8e but en avantage numérique pour Diamond cette saison, lui permettant ainsi de rejoindre Bastarache et deux autres joueurs pour le plus nombre de buts inscrits en AN dans le circuit.

Le Blizzard a répliqué peu de temps après en marquant à son tour lors d’une supériorité numérique, soit à 14 :08. Olivier Coulombe a laissé partir un tir puissant provenant de l’enclave, battant le gardien du côté de la mitaine.

Coulombe allait ajouter un deuxième but à 17 :34 suivant un retour de lancer. Pivotant sur lui-même, Coulombe a réussi à loger la rondelle dans le fond de la cage à l’aide d’un tir bas, donnant au Blizzard une avance de 2-1.

Ces derniers ont dominé le premier vingt 16-3 au chapitre des tirs au but, en plus de dominer leurs opposants par rapport au temps de possession de la rondelle. Le Blizzard a laissé très peu de chances aux Rapides de s’organiser et de diriger des tirs de qualité en direction du filet.

Le match s’est joué de façon très serrée au cours des quarante minutes subséquentes alors que seulement 24 lancers au total ont été dirigés en deuxième et troisième périodes. D’ailleurs, les Rapides n’avaient enregistré aucun tir au filet lors des 8 premières minutes de jeu en troisième période.

Olivier Coulombe a complété son tour du chapeau en marquant dans une cage déserte avec seulement 8 secondes à écouler au match.

Les Rapides disputeront leurs deux prochaines parties à l’étranger. Jeudi soir, ils seront les visiteurs des Western Capitals de Summerside (19h00) alors que samedi soir, la troupe de Greg Leland se mesurera à nouveau au Blizzard, mais cette fois du côté du Centre Jean-Daigle d’Edmundston à compter de 19h30.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Anastasios Lazaris s’est mérité 2 mentions d’aide pour le Blizzard dimanche après-midi.

Pour les Rapides, Dominic Leblanc et Yannic Bastarache sont ceux qui ont obtenu une mention d’aide sur le but de Ben Diamond en première période.

*Les Rapides ont terminé le match 1 en 6 avec l’avantage d’un homme alors que le Blizzard a marqué 1 but en AN en 4 occasions.

*Assistance au match: 951 spectateurs

*Trois étoiles de la partie : 1- Olivier Coulombe (EDM); 2- Joshua Fleming (GFR); 3- Ben Diamond (GFR)

Sommaire

1re
12:16 GFR Ben Diamond (14) ASST: Dominic LeBlanc (14), Yannic Bastarache (23) (AN)
14:08 EDM Olivier Coulombe (17) ASST: Evan Gass (4) (AN)
17:34 EDM Olivier Coulombe (18) ASST: Anastasios Lazaris (5), Jérémie Thibodeau (11)
2e
Aucun but
3e
19:52 EDM Olivier Coulombe (19) ASST: Anastasios Lazaris (6), Tristan Fortin (17) (filet désert)