CAMPBELLTON – Jonah Leard a fait bouger les cordages à trois reprises et les Rapides ont égalisé leur total du plus grand nombre de buts marqués dans un match cette saison, prenant la mesure des Tigres de Campbellton au compte de 7-4 dimanche après-midi au Memorial Civic Centre.
Les trois buts enregistrés par Leard sont survenus en deuxième période; il en totalise d’ailleurs 13 cette saison. Ce dernier a également ajouté deux mentions d’aide à sa fiche pour un match de 5 points.
Ethan Johnson a lui aussi connu une belle performance sur le plan offensif, obtenant 1 but et 4 mentions d’assistance.
Adam Lecours a signé la victoire devant la cage, une 11e pour lui cette saison.
Il s’agissait d’une 4e victoire consécutive pour les Rapides et une 5e au cours de leurs 6 dernières parties. Grand-Sault n’est plus maintenant qu’à 1 seul point des Tigres et du 5e rang au classement de la division Eastlink Nord.
Comme ils l’avaient fait lors du dernier duel la semaine dernière opposant ces deux formations, les Rapides ont marqué très tôt dans la rencontre, soit à 17 secondes de jeu. Damian Metastasio a reçu une belle passe devant le filet de Ethan Johnson, marquant à l’aide d’un tir précis.
Jérémy Boulanger, en supériorité numérique, est venu ajouter à l’avance des visiteurs à 6:10 sur un tir qui a semblé dévier devant le filet des Tigres.
Puis à 14 :10, Jett McCullum marquait le premier filet de Campbellton pour réduire l’écart à 2-1.
Chaque équipe a partagé les buts à la 7e minute de jeu du deuxième engagement. Jonah Leard a inscrit son premier du match à 7 :23, suivi du but de Ethan Clements à 7 :54 à la suite d’une mise en jeu remportée en territoire adverse.
Puis les Rapides ont ajouté deux buts avant la fin de la période, soit les 2e et 3e de la partie de Leard. Ce dernier a doublé l’avance des siens à 15 :04 sur une échappée devant le gardien, gracieuseté d’une belle passe du défenseur Raphaël Denis.
Leard a complété son tour du chapeau à 17 :05 après avoir contourné le filet adverse en possession de la rondelle. Il a dirigé un tir entre le poteau et le gardien Ben Williams pour porter le compte 5-2 en faveur des Rapides.
Quatre buts ont été marqués en troisième période, soit deux de chaque côté.
Grand-Sault a augmenté son avance à 2 :10 sur le tir des poignets de Marcellus Francis qui inscrivait du même coup son 8e but de la campagne. Ethan Johnson a ensuite ajouté le 7e filet des Rapides sur une passe devant le filet de Jonah Leard. Il s’agissait d’un 12e but pour Johnson cette saison.
Les Tigres ont rendu les choses intéressantes par la suite, inscrivant deux buts, soit ceux de Jean-Alexandre Tétreault et Jack Brown. Les Rapides ont néanmoins réussi à tenir le coup, égalisant la série de 8 matchs disputée cette saison face aux Tigres (4 victoires de chaque côté).
La troupe de Greg Leland aura donc l’opportunité de grimper au 5e rang lundi après-midi lorsque les Bearcats de Truro s’amèneront au Centre E.&P. Sénéchal à compter de 15h00.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Jonah Leard (3b 2p) et Ethan Johnson (1b 4p) ont chacun dirigé l’offensive des Rapides Dimanche après-midi.
Damian Metastasio (1b 1p) et Raphaël Denis (2p) ont pour leur part terminé la rencontre avec 2 points.
Ethan Clements et Jett McCullum (1b 1p) ont été les meilleurs du côté de Campbellton.
*Les Rapides ont marqué 1 fois en avantage numérique en 2 occasions. Les Tigres ont été blanchis à ce chapitre, et ce, en 3 opportunités avec l’avantage d’un homme.
*Assistance au match: 662 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Jonah Leard (GFR); 2- Ethan Johnson (GFR); Jett McCullum (CAM)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
0:17 GFR Damian Metastasio (6) ASST: Ethan Johnson (24), Jonah Leard (9)
6:10 GFR Jeremy Boulanger (14) ASST: Ethan Johnson (25), Raphael Denis (16) (AN)
14:10 CAM Jett McCullum (12) ASST: William Schofield (33), Tyler Pazin (15)
2e
7:23 GFR Jonah Leard (11) ASST: Ethan Johnson (26), Tristan Sanchez (3)
7:54 CAM Ethan Clements (5) ASST: Noah King (6)
15:04 GFR Jonah Leard (12) ASST: Raphael Denis (17)
17:05 GFR Jonah Leard (13) ASST: Damian Metastasio (10), Ethan Johnson (27)
3e
2:10 GFR Marcellus Francis (8) ASST: Colin Parker (9), Tyrell Mulrooney (2)
3:10 GFR Ethan Johnson (12) ASST: Jonah Leard (10)
7:34 CAM Jean-Alexandre Tétreault (8) ASST: Aucun
9:18 CAM Jack Brown (3) ASST: Ethan Clements (6), Jett McCullum (29)