LES RAPIDES SÉLECTIONNENT 9 JOUEURS LORS DU REPÊCHAGE DE LA LHM

Le repêchage annuel de la Ligue de hockey junior A des maritimes avait lieu samedi dernier. Les Rapides en ont profité pour sélectionner 9 joueurs au total, soit six attaquants et trois défenseurs.

Avec le deuxième choix au total lors du repêchage, Grand-Sault a arrêté son choix sur JAXON SOMERS, originaire de Riverview (NB).

Née en 2006, Somers a disputé 43 parties la saison dernière avec les Flyers de Moncton au niveau midget AAA, dont 8 matchs en séries éliminatoires alors qu’il avait compilé un dossier de 2 buts et 2 mentions d’aide.

Le directeur général des Rapides, Danny Braun, décrit Somers comme étant un joueur complet et capable d’effectuer plusieurs rôles.

“Jaxon possède un bon gabarit, patine très bien et est très efficace offensivement. Malgré son jeune âge, il est en mesure de jouer dans les deux sens de la patinoire. Il peut jouer à l’aile ou encore au centre ».

Il s’agit de la deuxième année consécutive que les Rapides sélectionnent un joueur du programme des Flyers de Moncton avec leur tout premier choix. Rappelons que le défenseur Luc Morais avait été choisi lors du premier tour par l’équipe lors du repêchage de 2023.

Ce qui suit est une nomenclature complète des joueurs sélectionnés par les Rapides lors du repêchage tenu samedi dernier :

Avec le 12e choix au total lors du tout premier tour, les Rapides ont choisi l’attaquant IAN LOVETT, un joueur né en 2008 et qui évolue è l’avant. Il a évolué la saison dernière avec Rothesay Netherwood School au niveau U-18.

Avec le 14e choix au total (2e ronde), les Rapides ont sélectionné le défenseur de 16 ans CALEB CYR, originaire de Dieppe NB et un produit des Flyers de Moncton AAA.

Pour ce qui est du 24e choix au total (2e ronde), les Rapides ont sélectionné le défenseur ALEX CULLIGAN, né en 2007. Originaire de Quispamsis (NB), Culligan a joué la saison dernière avec les Saints U-18 de Mount Academy.

Avec le 26e choix au total lors de la 3e ronde, Grand-Sault a choisi l’attaquant JACOB HARTLIN, né en 2008 et originaire de Williamswood, Nouvelle -Écosse. Il est un produit de MacDonalds U-18 de Halifax.

Les Rapides ont mis la main sur un autre joueur d’avant avec leur 50e choix au total lors de la ronde numéro 6, soit SHANE DELAMAIRE, natif de Moncton NB. Il est un produit de Mount Academy Saints au niveau U-18.

Avec le 62e choix au total en ronde 6, Grand-Sault a choisi le défenseur SÉBASTIEN SAVOIE, natif de Dieppe NB. Savoie est lui aussi un produit de Mount Academy Saints chez les U-18.

Le 68e choix au total des Rapides s’est arrêté sur l’attaquant BRODY HARNUM, né en 2007. Originaire de Whiteway (Terre-Neuve). Il a disputé la dernière saison avec la formation de Tri-Pen Osprey (U-18 AAA).

Avec le 72e choix au total (ronde 6), les Rapides ont sélectionné l’attaquant CAMERON MILLER, né en 2008 et originaire de Bathurst NB. Miller a joué la saison dernière au niveau U16 AAA avec le OHA Mavericks.

Patrick Thibault