LES RAPIDES REVIENNENT DE L’ARRIÈRE POUR VAINCRE MIRAMICHI

MIRAMICHI – Après avoir tiré de l’arrière par deux buts jusqu’à la 7e minute de jeu en deuxième période, les Rapides sont revenus en force pour inscrire quatre buts sans réplique dans une victoire de 4-2 dimanche après-midi à Miramichi.

La troupe de Greg Leland termine ainsi le dernier week-end avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 4, tout en demeurant à 1 point du Lightning de Chaleur pour l’obtention du premier rang dans la division Eastlink Nord.

Évoluant dans un environnement difficile et intimidant par moment, les Rapides ont démontré beaucoup de caractère en revenant de l’arrière de la sorte. C’est surtout lors de la deuxième période où l’équipe a changé le momentum de la rencontre en sa faveur, parvenant à réduire le déficit à un seul but. Grand-Sault a inscrit trois buts sans réplique lors du troisième vingt pour se mériter du même coup une 16e victoire cette saison.

Eliott Robert est celui qui avait procuré une avance de 1-0 aux Timberwolves en première période avec un tir qui est venu tromper la vigilance du gardien Adam Lecours entre les jambières.

Jacob Kaine, lors d’une échappée en désavantage numérique, est venu ajouter le deuxième filet des locaux alors qu’il n’y avait que 48 secondes d’écoulées au cadran en deuxième période.

Les Rapides ont enregistré leur premier but à 7 :21 lors du second engagement lorsque le défenseur Jack Brown a quitté son poste à la ligne bleue pour ensuite diriger un tir derrière le gardien Zach Ericson des Timberwolves.

Loïc Francoeur a porté le compte 2-2 à 1 :46 en troisième période à l’aide d’un tir parfait provenant de l’enclave.

Puis Nathan Plamondon-Michaud est venu inscrire le filet victorieux à 7 :31 après avoir pris son propre retour de lancer devant le filet. Pour ce dernier, il s’agissait d’un 17e but cette saison.

Loïc Francoeur a ajouté son deuxième filet de la rencontre dans une cage déserte avec moins de deux minutes à écouler, un but inscrit en désavantage numérique. Pour Francoeur, c’était pour lui un 13e but lors de la présente campagne.

Aucune équipe n’a été en mesure de marquer en supériorité numérique au cours de cette rencontre. Miramichi a légèrement eu le dessus au chapitre des tirs au but, 33-31.

À noter que le gardien Adam Lecours a été solide devant la cage des Rapides, effectuant plusieurs arrêts clés tard dans la partie et se méritant une 12e victoire cette saison.

Les Rapides termineront leur calendrier en 2025 en affrontant vendredi soir les Tigres à Campbellton avant de revenir à domicile samedi soir pour se mesurer au Lightning de Chaleur, soit un duel qui promet.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES … 

*Loïc Francoeur (2b) et Coen Miller (2p) ont chacun récolté 2 points à leur fiche dimanche après-midi du côté des Rapides.

*Les Rapides ont été pénalisés pour un total de 20 minutes lors de ce match comparativement à 10 minutes pour les Timberwolves.

*Trois étoiles de la partie: 1- Loïc Francoeur (GFR); 2- Jacob Kaine (MIR); 3- Nathan Plamondon-Michaud (GFR)

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re
2:02 MIR Eliott Robert (14) ASST: Cameron LeBlanc (5)
2e
0:48 MIR Jacob Kaine (10) ASST: Aucun (DN)
7:21 GFR Jack Brown (2) ASST: Dereck Asselin (8)
3e
1:46 GFR Loic Francoeur (12) ASST: Coen Miller (20), Patrick Baxter (9)
7:31 GFR Nathan Plamondon-Michaud (17) ASST: Coen Miller (21)
17:52 GFR Loic Francoeur (13) ASST: Aucun (FD, DN)