GRAND-SAULT – Considéré comme étant un match sans lendemain pour les Rapides, ces derniers ont bien répondu à l’appel en l’emportant au compte de 5-3 vendredi soir à domicile devant les Timberwolves de Miramichi.
Josh Russell a dirigé l’offensive avec un tour du chapeau alors que Yannic Bastarache a obtenu un doublé, ses 18e et 19e filets de la campagne.
Miramichi a dominé 46-36 au chapitre des tirs au but, mais le gardien Frédéric Plourde des Rapides a connu un bon match devant la cage, permettant ainsi aux siens de mettre un terme à une séquence de 8 matchs sans victoires.
En ajoutant deux points précieux au classement face à l’équipe qui les devance présentement pour une place en séries, les Rapides sont parvenus à couper l’avance des Timberwolves à 6 points. Grand-Sault détient maintenant un dossier de 15 victoires et 16 revers pour 30 points.
Il était crucial pour les Rapides de sortir fort dès les premiers instants de la rencontre. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont été en mesure de bien faire, dirigeant plusieurs tirs de qualité en direction du filet adverse, tout en étant agressifs sur le porteur de la rondelle et dominant leurs adversaires par leur vitesse. L’on a également été très solide en échec-avant du côté des Rapides, forçant les Timberwolves à commettre quelques revirements.
C’est un but sur le jeu de puissance qui a permis aux Rapides de prendre les devants dans la rencontre, soit à 5 :15 en première période. Situé derrière le filet des Timberwolves, Marc-Antoine Belzile a servi une belle passe devant à Josh Russell qui a marqué à l’aide d’un tir sur réception, procurant une avance de 1-0 aux Rapides qui s’est maintenue jusqu’à la fin de l’engagement.
Les Rapides ont réussi à doubler leur avance tôt en deuxième période sur un bel offert individuel de Mathis Huot qui s’est amené le long de la rampe en possession de la rondelle. Ce dernier a servi une passe devant le filet à Josh Russell qui a enfilé son deuxième but du match à 1 :33.
Miramichi a marqué son premier but à 9 :09 sur un tir dévié devant le filet par Félix Landry. Les Rapides ont toutefois repris une priorité de deux buts, soit à 13 :02, encore une fois en avantage numérique. C’est Yannic Bastarache cette fois qui a fait bouger les cordages lors d’un tir voilé provenant de la ligne bleue.
Après deux périodes de jeu, Miramichi menait 27-23 au chapitre des tirs au but, mais ce sont les Rapides qui dominaient au pointage (3-1).
Les Timberwolves ont réduit l’écart à 3-2 lors de la 5e minute de jeu en troisième période sur le but de Sam McKinney. Josh Russell est venu compléter son tour du chapeau à 10 :59 à l’aide d’un retour devant le filet du gardien Ryan Knight des Timberwolves.
Travis Badcock a réduit l’écart à 1 but encore une fois pour les visiteurs à 16 :54 lors d’une supériorité numérique, mais Yannic Bastarche est venu assurer la victoire aux Rapides en inscrivant son 2e but de la partie dans un filet désert avec 38 secondes à écouler.
Les Rapides ont donc marqué à deux reprises avec l’avantage d’un homme, ce qui porte leur total de buts en avantage numérique cette saison à 31.
Notons que Miramichi a été puni pour un total de 51 minutes dans cette rencontre comparativement à 20 minutes du côté des Rapides.
La troupe de Greg Leland tentera de signer une deuxième victoire consécutive devant ses partisans dimanche après-midi alors que les visiteurs seront les Tigres de Campbellton. Le début de la rencontre s’amorcera à compter de 15h00 au Centre E.&P. Sénéchal.
Patrick Thibault
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Josh Russell (3 buts), Yannic Bastarache (2b 1p), Ben Diamond (4p) et Mathis Huot (3p) ont tous dirigé l’offensive des Rapides vendredi soir.
Travis Badcock (1b 1p) a été le meilleur offensivement du côté des Timberwolves.
*Mentionnons que les Timberwolves se sont vus refuser deux buts lors de cette rencontre en raison du filet qui s’était détaché de ses amarres.
*Assistance à la partie: 754 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Josh Russell (GFR); 2- Frédéric Plourde (GFR); 3- Mathis Huot (GFR)
Sommaire
1re
5:15 GFR Josh Russell (2) ASST: Marc-Antoine Belzile (8), Yannic Bastarache (25) (AN)
2e
1:33 GFR Josh Russell (3) ASST: Mathis Huot (16), Ben Diamond (18)
9:09 MIR Felix Landry (12) ASST: Travis Badcock (7)
13:02 GFR Yannic Bastarache (18) ASST: Ben Diamond (19) (AN)
3e
4:56 MIR Sam McKinney (10) ASST: Jacob Santerre (34)
10:59 GFR Josh Russell (4) ASST: Mathis Huot (17), Ben Diamond (20)
16:54 MIR Travis Badcock (4) ASST: Mason Beck (21) (AN)
19:22 GFR Yannic Bastarache (19) ASST: Mathis Huot (18), Ben Diamond (21) (filet désert)