LES RAPIDES REMPORTENT UNE VICTOIRE BIEN MÉRITÉE DE 2-1 SUR LES RED WINGS

 

GRAND-SAULT – Guidés par une brillante performance sur le plan défensif et le retour de leur capitaine Jérémy Boulanger, les Rapides de Grand-Sault ont signé un gain impressionnant de 2-1 vendredi soir à domicile face aux Red Wings de Fredericton.

Il s’agissait d’un 7e affrontement cette saison entre les deux formations; Grand-Sault a remporté 4 victoires jusqu’à maintenant.

La brigade défensive des Rapides a en effet disputé tout un match, bloquant plusieurs tirs dirigés vers le filet tout en obtenant un rendement à la hauteur encore une fois du gardien Adam Lecours qui a repoussé 27 lancers. Lecours signait du même coup une 9e victoire cette saison devant le filet.

Grand-Sault a dominé la rencontre au chapitre des tirs au but, 30 à 28.

Le retour de Boulanger dans l’alignement a été grandement remarqué tout au long de la soirée. Non seulement a-t-il permis au jeu de puissance de retrouver ses ailes, mais la transition d’une zone à l’autre semblait se faire très rapidement à chacune de ses présences sur la patinoire.

Le capitaine des Rapides a même été le premier à noircir la feuille de pointage en première période, un but sans aide inscrit à 17 :37. Après que la rondelle fut perdue par un défenseur à la ligne bleue des Red Wings, Boulanger s’est présenté seul devant le gardien Yacine Chemrouk, le battant d’un tir parfait pour donner les devants aux siens. Boulanger inscrivait ainsi son 13e but de la campagne.

Puis à 18 :43, les Rapides ont ajouté un deuxième but au tableau grâce au tir des poignets de Ethan Johnson du cercle des mises en jeu. C’était un 10e filet pour Johnson cette saison.

Après vingt minutes de jeu, les Rapides menaient 2-0 et dominaient 10-8 pour les tirs au but.

Le second engagement fut joué de façon très serrée encore une fois des deux côtés. Les Red Wings ont su profiter d’une supériorité numérique à 7 :34 pour réduire l’écart à un but. Jared Cosman est celui qui a marqué à l’aide d’un tir sur réception.

Les Rapides ont raté une belle occasion d’ajouter à leur avance lors d’un avantage numérique de deux hommes à mi-chemin dans l’engagement.

À noter que l’attaquant Cole MacWilliam a dû quitter la rencontre en deuxième après avoir bloqué un tir lors du premier vingt.

Les Rapides ont légèrement dominé la troisième période au niveau des tirs au but, 10 contre 9. Adam Lecours a effectué les arrêts clés au bon moment, signant sa 11e victoire de la saison.

La troupe de Greg Leland totalise maintenant 25 points, soit 7 de moins que les Tigres de Campbellton pour l’obtention du 5e rang dans la division Eastlink Nord.

Ces deux formations en viendront aux prises dimanche après-midi (15h00) au Memorial Civic Centre de Campbellton.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Devin Johnson et Damian Metastasio ont chacun ajouté une mention d’aide à leur fiche sur le deuxième but des Rapides dans cette rencontre.

*Fredericton a marqué 1 fois sur leur seule opportunité du match en avantage numérique. Les Rapides ont pour leur part été blanchis en 5 occasions.

*Assistance au match: 863 spectateurs

*Trois étoiles de la partie : 1- Adam Lecours (GFR); 2- Jérémy Boulanger (GFR); 3- Will Morrison (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

17:37 GFR Jeremy Boulanger (13) ASST: sans aide

18:43 GFR Ethan Johnson (10) ASST: Damian Metastasio (9), Devin Johnson (6)

2e

7:34 FRW Jared Cosman (2) ASST: Carter McCluskey (43), Cam Thomson (28) (AN)

3e

Aucun but