LES RAPIDES REMPORTENT UN TROISIÈME MATCH CONSÉCUTIF
GRAND-SAULT – Les Rapides ont poursuivi sur leur lancée vendredi soir, remportant une troisième victoire en autant de rencontres pour débuter la saison, disposant des Steamers de West-Kent au compte de 5-4 en surtemps. Les 1060 amateurs qui étaient au rendez-vous au Centre E.&P. Sénéchal ont été témoins d’une autre solide performance de la part de leurs favoris.
Nathan Plamondon-Michaud est celui qui a mis fin au débat en marquant le filet victorieux avec seulement 35 secondes à écouler en prolongation. Sur une descente à trois contre deux, Loic Francoeur a servi une belle passe devant le filet à Michaud, propulsant du même coup les Rapides à leur meilleur départ en 8 saisons depuis leur arrivée à Grand-Sault.
Les Rapides n’ont tiré de l’arrière qu’une seule fois au cours de cette rencontre, ce qui est survenu tôt lors du premier vingt. Natan Grenier est celui qui avait donné les devants aux Steamers à 1 :52.
La troupe de Greg Leland, qui a dominé 17 à 3 au chapitre des tirs au but en première période, est parvenu à niveler la marque à la 13e minute de jeu lorsque Dereck Asselin a fait dévier un tir de la pointe de la part du défenseur Anton Topilnyckyj.
Jonah Leard avait donné les devants aux Rapides à 4 :19 du second engagement à l’aide d’un tir précis dans la partie supérieure du filet, mais West-Kent a répliqué par l’entremise de Olivier Leblanc à 5 :47.
Brody Paré, laissé seul dans l’enclave, est venu tromper la vigilance du gardien Xavier Farrah à 12 :23 pour donner une avance de 3-2 à Grand-Sault. Peu de temps après toutefois, les Steamers ont nivelé le pointage à nouveau avec le but de Victor Lanoue.
Puis avec moins d’une minute à écouler en deuxième période, Luc Marnell a redonné les devants aux Rapides à la suite d’une mise en jeu remportée en territoire adverse.
Après quarante minutes de jeu, les Rapides étaient en avance 4-3.
Seulement un but fut enregistré en troisième période, soit le filet égalisateur de Zachary Boudreau pour West-Kent.
Adam Lecours a été solide devant la cage des Rapides, notamment lors du troisième vingt alors que les Rapides ont dû se défendre à court d’un homme en deux occasions.
Ce n’est qu’à la toute fin de la période de 5 minutes de surtemps que le match s’est soldé avec le 3e but de la saison de Plamondon-Michaud.
Disputant son tout premier match dans l’uniforme des Rapides, Zackarie Michaud, natif de Grand-Sault, a été impressionnant. En plus de récolter deux mentions d’aide à sa fiche, Michaud a démontré beaucoup de vitesse ainsi que de bonnes habiletés auprès du maniement de la rondelle. Il a été de plus le seul joueur du côté des Rapides à amasser 2 points à sa fiche.
Natan Grenier (1b 1p) a été le meilleur pour la formation de West-Kent.
Les Rapides tenteront de porter leur série de victoires à quatre en rendant visite dimanche aux Timberwolves de Miramichi à compter de 16h00.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES …
*Les Rapides ont eu le dessus au chapitre des tirs au but, 40 à 32.
*À son tout premier match dans la LHM, Zacharie Michaud composait un trio en compagnie de Oliver Plante et Jonah Leard. Ces trois joueurs se sont mérité au moins 1 point à leur fiche alors que Michaud a été choisi la troisième étoile de la partie.
Plamondon-Michaud a pour sa part obtenu la première étoile pour le but gagnant du match alors la deuxième mention est allée à Victor Lanoue de West-Kent.
*Seulement 5 pénalités mineures ont été décernées dans cette rencontre, dont 3 aux Rapides.
Patrick Thibault












