CAMPBELLTON – Une poussée de trois buts dès la période initiale a été suffisant dimanche après-midi aux Rapides qui ont disposé de leurs rivaux de la section Nord, les Tigres de Campbellton, au compte de 4-3.
Il s’agissait d’une 12e victoire cette saison pour Grand-Sault et d’un 3e gain en quatre parties. Les Rapides se retrouvent maintenant à 5 points seulement des Tigres et du 5e rang dans la division Eastlink Nord, et ce, avec 9 matchs à jouer encore à leur calendrier régulier.
Le gardien Adam Lecours a repoussé 38 tirs pour ainsi signer sa 10e victoire de la saison devant le filet.
Quatre joueurs différents ont fait bouger les cordages du côté de Grand-Sault, soit Nicholas Brennan, Will Morrison, Ty Hunter et Ethan Johnson. Tyler Pazin est celui qui a inscrit les trois buts des Tigres dans cette rencontre.
Ce sont cinq buts qui ont été enregistrés lors du premier vingt seulement. Il n’y avait d’ailleurs que 10 secondes d’écoulées dans la rencontre lorsque les Rapides ont enregistré un premier but. Profitant d’un revirement de la part de la brigade défensive des Tigres, Nicholas Brennan a dirigé un tir vif des poignets qui a trompé la vigilance du gardien Dekon Randell-Snow.
Puis à 7 :14, Will Morrison a dirigé un tir des poignets de la ligne bleue qui a trouvé le fond de la cage, doublant l’avance des Rapides. Le but est survenu alors qu’une pénalité à retardement avait été appelée contre les Tigres.
Ces derniers ont assuré la réplique à 11 :59 à la suite d’une déviation devant le filet. Tyler Pazin a été crédité du but, réduisant l’écart à 2-1.
Les Rapides ont repris une priorité de deux buts à 15 :21, en avantage numérique, lorsque le tir des poignets de la ligne bleue de Will Morrison a été dévié devant le filet par Ty Hunter qui enregistrait ainsi son 5e filet de la campagne.
Puis lors d’une descente en surnombre, les Tigres ont porté le compte 3-2 sur le deuxième but du match de Tyler Pazin avec moins de 3 minutes à écouler dans l’engagement.
Les Rapides ont dominé la période au chapitre des tirs au but, 16-14.
Les Rapides ont ajouté un quatrième but à 4 :43 du second engagement lors d’une descente en zone adverse de Ethan Johnson. Ce dernier enfilait son 11e de la campagne à l’aide d’un tir du revers.
Tyler Pazin a complété son tour du chapeau à 9 :39, réduisant l’écart à un but encore une fois. C’était donc 4-3 en faveur de Grand-Sault après quarante minutes de jeu.
Il y avait très peu d’arrêts de jeu en troisième période. Les Tigres ont eu l’opportunité d’égaliser le pointage lors d’une supériorité numérique avec moins de 7 minutes à écouler, mais les Rapides ont résisté, s’accrochant à la victoire.
Campbellton a dirigé un total de 41 tirs au but comparativement à 31 du côté de Grand-Sault.
Les Rapides complètent donc un week-end fructueux avec deux gains à leur fiche. Ils disputeront leur prochain match vendredi soir prochain à domicile alors que les visiteurs pour l’occasion seront le Blizzard d’Edmundston.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Will Morrison a été le joueur le plus productif du côté des Rapides avec une récolte de 1b 2p.
Nicholas Brennan et Ty Hunter ont pour leur part terminé le match avec des fiches identiques de 1b 1p alors que le capitaine Jérémy Boulanger se méritait 2 mentions d’aide.
*Les Rapides ont marqué 1 but en avantage numérique en 1 occasion sur le jeu de puissance. Les Tigres ont pour leur part été blanchis à ce chapitre en 4 opportunités en AN.
*Assistance au match: 541 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Tyler Pazin (CAM); 2- Nicholas Brennan (GFR); 3- William Schofield (CAM)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
0:10 GFR Nicholas Brennan (9) ASST: Ty Hunter (12), Jeremy Boulanger (28)
7:14 GFR Will Morrison (1) ASST: Nicholas Brennan (12), Jeremy Boulanger (29)
11:59 CAM Tyler Pazin (24) ASST: William Schofield (30)
15:31 GFR Ty Hunter (5) ASST: Will Morrison (13) (AN)
17:27 CAM Tyler Pazin (25) ASST: William Schofield (31)
2e
4:43 GFR Ethan Johnson (11) ASST: Will Morrison (14), Jonah Leard (8)
9:39 CAM Tyler Pazin (26) ASST: Finn Morris (4), Alex Crane (17)
3e
Aucun but