Les Rapides Remportent Leur Match D’Ouverture

GRAND-SAULT — Guidés par une solide performance du gardien de but Andrew Rose qui a effectué 33 arrêts, les Rapides de Grand-Sault n’ont pas raté leur entrée en scène devant leurs partisans en soutirant un gain de 2-1 dimanche après-midi face au Blizzard d’Edmundston.

Une foule de plus de 1400 amateurs réunie au Centre E.&P. Sénéchal a été témoin d’un match serré en défensive, même si les chances de marquer ont été présentes des deux côtés.

Conor MacLean est passé à l’histoire alors qu’il a été le premier joueur des Rapides à s’inscrire au pointage, soit à 8:40 en première période. Après avoir réussi à contourner le filet adverse, MacLean y est allé d’un tir du revers précis pour procurer les devants aux siens. Lors du même engagement, Mackenzie Mindus est venu doubler l’avance des Rapides à 16:41 après avoir reçu une belle passe devant le filet de son compagnon de trio Jean-Simon Bélanger.

Aucun but ne fut enregistré en deuxième période alors que Andrew Rose est demeuré solide devant son filet, frustrant l’adversaire à maintes reprises. Les Rapides ont même résisté à une supériorité de deux hommes de la part du Blizzard à mi-chemin en période.

Après avoir retiré leur gardien en faveur d’un sixième attaquant avec moins de trois minutes à écouler au troisième engagement, le Blizzard est finalement parvenu à s’inscrire au pointage grâce au but de Dallas Maurovic, mais les Rapides ont cependant réussi à tenir le coup, remportant leur tout premier match du calendrier régulier.
Le Blizzard a dominé au chapitre des tirs au but, 34 contre 25.

Au terme de la rencontre, le gardien de but Andrew Rose n’était pas trop déçu d’avoir raté son jeu blanc.
« On a eu un peu de chance en certaines occasions, alors le fait de n’avoir alloué qu’un seul but est très satisfaisant pour moi », mentionne-t-il en entrevue.
Rose est également très éloquent envers l’organisation des Rapides qui a mis beaucoup d’effort afin que l’équipe soit prête à entreprendre la campagne du bon pied dans un nouvel environnement.

« L’atmosphère est merveilleuse et les partisans semblent aimer le spectacle. L’effort qui a été mis en place par tous les gens impliqués auprès de l’organisation procure déjà de bons résultats ».

À noter que ces deux mêmes formations en viendront à nouveau aux prises vendredi soir prochain, cette fois du côté du Centre Jean-Daigle à Edmundston à compter de 19h30.

Source: Patrick Thibault (Rapides de Grand-Sault)

SOMMAIRE

1re période:
GFR- Conor MacLean (Chris Melendez) 8:40
GFR- MacKenzie Mindus (Jean-Simon Bélanger; Kyle Anderson) 16:41

2e période:
Aucun but

3e période:
EDM- Dallas Maurovic (Gabriel Vanier) 17:59