LES RAPIDES RÉCOMPENSENT LEURS JOUEURS LES PLUS MÉRITANTS

GRAND-SAULT– Les Rapides de Grand-Sault ont tenu vendredi soir dernier leur banquet annuel de fin de saison. Pour l’occasion, plusieurs joueurs ont été récompensés pour leurs accomplissements sur la patinoire ainsi que pour leur excellence académique.

Voici la liste des récipiendaires pour la saison 2021-2022 :

MEILLEUR COMPTEUR : Dominic Leblanc

Leblanc détient présentement une fiche de 22 buts et 28 mentions d’aide pour 50 points en 38 parties de disputées. Il se situe au 7e rang parmi les meilleurs pointeurs de la LHM.

MEILLEUR JOUEUR OFFENSIF : Dominic Leblanc

Leblanc brille également sur plusieurs facettes du jeu en attaque. Il a d’ailleurs récolté 10 points en avantage numérique jusqu’à présent, tout en inscrivant 4 buts gagnants cette saison.

MEILLEUR DÉFENSEUR : Keegan Hunt

Hunt est l’un des piliers de la brigade défensive chez les Rapides, figurant même parmi l’un des meilleurs du circuit à sa position. Il est également très doué pour appuyer l’attaque au besoin, récoltant 7 points à sa fiche cette saison (2b 5p).

JOUEUR LE PLUS UTILE : Gio DiMattia

Tout au long de la saison, DiMattia a démontré des compétences incroyables devant le filet, effectuant plusieurs arrêts clés qui a permis à son équipe de soutirer des victoires. Il affiche présentement une moyenne de buts alloués de 3,69.

JOUEUR LE PLUS AMÉLIORÉ : Yannic Bastarache

Deuxième meilleur compteur de l’équipe cette saison, Bastarache a connu un mois de mars fort productif avec 9 buts et 2 mentions d’aide à sa fiche. Il totalise jusqu’à présent 21 buts et 20 mentions d’aide pour 41 points.

RECRUES DE L’ANNÉE : Jonathan Cormier et Joachim Matulu

Ces deux défenseurs ont connu toute une saison avec les Rapides, démontrant à quel point ils ont su s’adapter aussi rapidement à un calibre junior A. Matulu a marqué 3 buts en avantage numérique cette saison alors que Cormier a récolté 1b et 5p en 37 parties.

JOUEUR LE PLUS SOUS-ESTIMÉ : Adam Fowlow

Nommé capitaine de l’équipe cette saison, Fowlow a démontré beaucoup de leadership. Il a été un joueur important pour l’équipe sur le plan offensif, autant par son gabarit que par sa production en attaque. Il a récolté 11b et 9p pour 20 points cette saison, dont 1 but en désavantage numérique.

CHOIX DES PARTISANS : Alexis Cournoyer

Cournoyer est un joueur très explosif en attaque et possède de très bonnes qualités pour manier et contrôler la rondelle, tout en étant très efficace autour du filet adverse. En 29 matchs de joués, il a récolté 23 points à sa fiche, soit 7b et 16p, ainsi que 2 buts en avantage numérique.

COUPE MICHAUD PETROLEUM : Dominique Leblanc

Leblanc se mérite cette récompense pour avoir accumulé le plus de points lors de la présentation des trois étoiles de la partie.

JOUEUR ÉTUDIANT : Bryce Thomson

En plus d’être un excellent joueur de hockey, Thomson est également un étudiant hors pair, étant très doué au niveau académique. Sa fiche avec les Rapides cette saison est de 1b et 4p en 29 parties.

Patrick Thibault