LES RAPIDES ONT LE MEILLEUR 6-5 FACE AUX TIMBERWOLVES

MIRAMICHI Les Rapides de Grand-Sault ont ajouté une deuxième victoire à leur fiche dimanche après-midi, prenant la mesure sur la route des Timberwolves de Miramichi au compte de 6-5. La troupe de Greg Leland détient maintenant une fiche de 2 gains et 4 revers depuis le début des activités du calendrier régulier.

Jonah Leard est celui qui a inscrit le filet victorieux à 4 :56 en troisième période, brisant ainsi une égalité de 5-5. Il sagissait du deuxième filet de Leard dans cette rencontre. Ce dernier a terminé le match avec une solide prestation de 2b 2p, tout comme son coéquipier Caleb MacDonald qui a obtenu ses deux premiers filets sans luniforme des Rapides. Cole MacWilliam et Brayden Campbell ont complété la marque pour Grand-Sault qui a dirigé 34 rondelles en direction du filet adverse.

Caleb MacDonald a procuré une avance de 1-0 aux Rapides à 1 :46 du premier tiers temps à laide dun tir du revers qui a trompé la vigilance du gardien Mathis Lafontaine des Timberwolves. Tout près de la mi-période, trois buts ont été enregistrés dans lespace dune minute de jeu seulement. Jérôme Gilbert et Zachary Duguay avaient donné une avance de 2-1 à Miramichi avant que MacDonald vienne ajouter son deuxième filet de la rencontre pour permettre à Grand-Sault de niveler le pointage.

Will Allen a donné les devants 3-2 aux Timberwolves à 4:17 du deuxième engagement, mais les Rapides ont assuré la réplique avec deux buts pour prendre lavance 4-3. Cole MacWilliam a marqué à 6:10, suivi dun bel effort individuel de la part de Brayden Campbell qui a inscrit son 4e filet de la campagne en se présentant seul devant le gardien.

Quatre buts ont été inscrits en troisième période, tous survenus avant la 5e minute de jeu de lengagement.

Jonah Leard a marqué son premier de la rencontre à 1:57 lors d’une supériorité numérique. Miramichi a répliqué 22 secondes plus tard avec le filet de Justin David alors que Jayden Burt-Munn créait l’égalité à 4 :15.Leard allait ensuite ajouter son deuxième du match 41 secondes plus tard à laide dun tir vif à la gauche du filet.

Miramichi a dominé 40 à 34 pour les tirs au but. Adam Lecours a signé la victoire devant le filet, sa deuxième lors du dernier week-end.

Jérémy D’Astous a lui aussi contribué en attaque avec une récolte de 3 mentions daide à sa fiche. Justin David a été le meilleur pour les Timberwolves avec 1b 2p.

Les Rapides se dirigeront du côté de la Nouvelle-Écosse lors de la prochaine fin de semaine pour affronter Valley vendredi soir et Yarmouth le lendemain.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1- Jonah Leard (GFR); 2- Justin David (MIR); 3- Caleb MacDonald (GFR)

 

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

1:46

GFR

8:18

MIR

Jerome Gilbert (3) ASST: Justin David (5), Luke Orr (3)

8:51

MIR

Zachary Duguay (1) ASST: Caleb Van De Ven (6)

9:18

GFR

2e

4:17

MIR

Will Allen (3) ASST: Bates Ling (2), Olivier Guignard (1)

6:10

GFR

Cole MacWilliam (1) ASST: Patrick Baxter (2), Raphael Denis (2)

13:19

GFR

Brayden Campbell (4) ASST: Nathan Rhodes (1)

3e

1:57

GFR

Jonah Leard (5) ASST: Jeremy D’Astous (4), Caleb MacDonald (2) (AN)

2:19

MIR

Justin David (4) ASST: Jerome Gilbert (6)

4:15

MIR

Jayden Burtt-Munn (2) ASST: Caleb Van De Ven (7), Justin David (6) (AN)

4:56

GFR

Jonah Leard (6) ASST: Marco Leblanc (1), Caleb MacDonald (3)