LES RAPIDES L’EMPORTENT FACE AUX RED WINGS

FREDERICTON – Colin Parker a marqué trois buts en première période et les Rapides de Grand-Sault ont tenu le coup pour l’emporter au compte de 6-4 dimanche après-midi à Fredericton face aux Red Wings.

Parker enregistrait du même coup ses trois premiers filets de la campagne lors d’une rencontre dominée 41 à 38 par Grand-Sault au chapitre des tirs au but. Bryce Thomson et Nicholas Brenner ont complété le pointage pour les Rapides qui affichent maintenant un dossier de .500 avec 9 points en poche, soit le même toal que les Tigres de Campbellton pour l’obtention du 4e rang dans la division Eastlink Nord.

Les Rapides ont débuté le match en force, inscrivant trois buts sans réplique, et ce, avant la 10e minute de jeu du premier engagement.

Colin Parker, âgé de 20 ans et originaire de Newport en Nouvelle-Écosse, a enregistré son premier but à 6 :13 à l’aide d’un tir vers le côté le plus éloigné du filet, trompant la vigilance du gardien Mavric Welk des Red Wings.

Parker ajoutait son deuxième but de la rencontre seulement 35 secondes plus tard alors qu’il faisait dévier un tir devant le filet des Red Wings. Puis à 8 :04, alors que les Rapides évoluaient avec l’avantage d’un homme, Dominic LeBlanc y est allé d’un tir précis dans la partie supérieure du filet, procurant une avance de trois buts aux siens. Il s’agissait d’un 12e but pour LeBlanc cette saison.

Les Red Wings ont inscrit un premier but au tableau à 12 :50, gracieuseté de Max Sarrasin, son 7e de la campagne. Parker allait toutefois compléter son tour du chapeau à 18 :34 sur une échappée, marquant à l’aide d’un tir du revers et permettant à Grand-Sault de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-1 après vingt minutes.

La deuxième période fut dominée par les Red Wings qui ont marqué à deux reprises, tout en dominant 12 à 10 au chapitre des tirs au but.

Matthew Mueller se faisait complice des deux filets de Fredericton qui parvenait à réduire l’écart à un seul but après quarante minutes de jeu.

Les Rapides ont ajouté deux buts en troisième période. Bryce Thomson a marqué à l’aide d’un retour de lancer devant le filet mi-chemin dans l’engagement, son 2e de la campagne.

Puis à la suite d’une mise en jeu remportée en territoire adverse, Nicholas Brenner y est allé d’un tir qui a fait bouger les cordages à 14 :19.

Le quatrième but des locaux est survenu à 19 :05 alors que l’on jouait avec un sixième joueur. Slava Melikov est celui qui a inscrit le but des Red Wings, son 2e de la saison.

Il s’agissait d’un deuxième gain pour les Rapides face aux Red Wings cette saison, chaque fois survenu sur la patinoire de l’aréna Grant-Harvey.

Adam Lecours est celui qui a remporté la victoire devant le filet, sa 3e cette saison.

Les Rapides effectueront un retour à domicile le week-end prochain alors qu’ils accueilleront Pictou County vendredi soir et Summerside dimanche en après-midi.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Dominic LeBlanc, qui disputait un 100e match en carrière dans la LHM, a inscrit son 12e filet de campagne en première période pour les Rapides.

*Colin Parker a dirigé l’offensive des Rapides avec 3b.

Jules Delepoulle, Jérémy Boulanger et Will Morrison ont amassé 2 mentions d’aide dans cette rencontre du côté des Rapides.

Matthew Mueller a été le plus productif chez les Red Wings avec une performance de 2b 1p.

*Assistance au match: 702 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Colin Parker (GFR) 2- Matthew Mueller (FRW); 3- Jules Delepoulle (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

6:13 GFR Colin Parker (1) ASST: sans aide

6:48 GFR Colin Parker (2) ASST: Will Morrison (2)

8:04 GFR Dominic LeBlanc (12) ASST: Jeremy Boulanger (10), Jules Delepoulle (6) (AN)

12:50 FRW Manix Sarrasin (7) ASST: Alex Roode (9), Matthew Mueller (5)

18:34 GFR Colin Parker (3) ASST: Jonah Leard (2), Will Morrison (3)

2e

1:07 FRW Matthew Mueller (6) ASST: Slava Melikov (4), Mavric Welk (1)

6:02 FRW Matthew Mueller (7) ASST: sans aide

3e

10:50 GFR Bryce Thomson (2) ASST: Jules Delepoulle (7), Ty Hunter (2)

14:19 GFR Nicholas Brennan (3) ASST: Jeremy Boulanger (11)

19:05 FRW Slava Melikov (2) ASST: Noah Befekadu (1)