FREDERICTON – Le troisième but du match de Dominic LeBlanc, marqué à 37 secondes de jeu en surtemps, a permis aux Rapides de Grand-Sault de soutirer une victoire de 4-3 samedi soir à Fredericton face aux Red Wings.
Ce gain vient compléter une fiche de .500 pour les Rapides lors de ce premier week-end de jeu du calendrier régulier.
LeBlanc, qui a maintenant inscrit 4 buts en deux sorties, a dirigé l’offensive des vainqueurs en compagnie de son compagnon de trio Jérémy Boulanger qui a lui aussi connu toute une performance sur le plan offensif, prenant part à tous les buts des Rapides avec 1b et 3p.
Le filet victorieux a été marqué tôt en surtemps alors que les Rapides appuyaient beaucoup de pression en territoire adverse. Dominic LeBlanc s’est empressé de foncer vers le filet lorsqu’il a vu que la rondelle n’était pas complètement mobilisée par le gardien Sebastian Lever des Red Wings.
La formation de Fredericton n’avait auparavant jamais tiré de l’arrière dans la rencontre, prenant même les devants avec seulement 33 secondes d’écoulées en première période. Mathieu Pelletier est celui qui a donné les devants aux locaux sur un retour de lancer devant le filet, trompant la vigilance du gardien Gio DiMattia à l’aide d’un tir dans la partie supérieure du filet.
Les Rapides ont égalisé le pointage à la 4e minute de jeu du premier engagement grâce au tir du revers de Jérémy Boulanger, enregistré en supériorité numérique.
Une bévue en défensive a permis aux Red Wings de reprendre les devants à 5 :44. Matthew Mueller s’est retrouvé seul devant le gardien, marquant à l’aide d’un tir bas.
Les visiteurs ont cependant réussi à créer l’égalité à nouveau, soit à 12 :17, lorsque Dominic LeBlanc a enregistré son premier filet de la rencontre alors que les Rapides évoluaient à court d’un homme.
Ces derniers sont venus bien près de prendre les devants tard dans l’engagement, mais le pointage est demeuré à égalité 2-2 après vingt minutes de jeu.
Chaque équipe a marqué en une occasion en deuxième période. Évoluant avec un avantage numérique de deux hommes, les Red Wings ont repris l’avance à 7 :01 par l’entremise de Cam Thomson, son deuxième filet de la campagne.
Puis à 15 :46, Dominic LeBlanc a été en mesure de se faufiler derrière la défensive des Red Wings, marquant son deuxième but de la soirée pour porter le compte 3-3.
Le jeu physique était au rendez-vous en deuxième période alors que la rivalité entre ces deux formations reprenait de plus belle.
Les deux équipes ont joué de façon prudente lors du troisième vingt, évitant à tout prix les revirements. Par conséquent, aucun but ne fut marqué, nécessitant ainsi la prolongation.
Le chiffre final des tirs au but était à égalité avec 36 de chaque côté. Ce sont 1255 spectateurs qui étaient sur place pour ce match d’ouverture locale des Red Wings.
Les Rapides seront de retour en action mercredi soir alors qu’ils seront les visiteurs des Timberwolves de Miramichi à compter de 19h00.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Jérémy Boulanger (1b 3p) et Dominic LeBlanc (3b) ont chacun dirigé l’offensive des Rapides. Carson Peer (2p) a été le meilleur en attaque du côté de Fredericton.
*Les Rapides ont marqué 1 but en 4 opportunités sur le jeu de puissance, en plus de marquer une fois en infériorité numérique. Les Red Wings ont pour leur part inscrit 1 but en 5 tentatives en supériorité numérique.
*Les trois étoiles de la partie: 1- Dominic LeBlanc (GFR) 2-Jeremy Boulanger (GFR); 3- Carson Peer (FRW)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
0:33 FRW Mathieu Pelletier (1) ASST: Carson Peer (1)
4:15 GFR Jeremy Boulanger (1) ASST: Ethan Johnson (2), Jules Delepoulle (1) (AN)
5:44 FRW Matthew Mueller (1) ASST: Carson Peer (2)
12:17 GFR Dominic LeBlanc (2) ASST: Jeremy Boulanger (3), Marco Leblanc (1) (DN)
2e
7:01 FRW Cam Thomson (2) ASST: Salem Johnson (1) (PP)
15:46 GFR Dominic LeBlanc (3) ASST: Jeremy Boulanger (4), Bryce Thomson (2)
3rd
Aucun but
Surtemps
0:37 GFR Dominic LeBlanc (4) ASST: Jeremy Boulanger (5)