LES RAPIDES L’EMPORTENT À LEUR PREMIER MATCH PRÉPARATOIRE

GRAND-SAULTTrois buts sans réplique en troisième période ont permis aux Rapides de lemporter au compte de 4-1 vendredi soir à domicile face à leurs rivaux du Nord-Ouest, le Blizzard dEdmundston. Il sagissait dun premier match hors-concours pour les deux formations.

Comme fallait sy attendre, plusieurs nouveaux noms figuraient sur chacun des alignements de départ. Le match a été disputé avec un bon tempo dès le départ alors que les Rapides sont parvenus à dominer leurs adversaires au chapitre des tirs au but, 30 contre 20.

Le Blizzard avait réussi à prendre les devants à 13 :55 du premier tiers temps avec le filet de Ryder MacQueen.

Bates Ling a égalisé le pointage pour les Rapides à 7:48 du deuxième vingt après avoir reçu une passe parfaite de larrière du filet.

Le but victorieux est survenu lors dune supériorité numérique à 42 secondes du début du troisième engagement. Patrick Baxter est celui qui a marqué lorsque son tir de la pointe a trouvé le fond du filet, permettant ainsi aux locaux de prendre les devants pour de bon.

Enrick Fournier, à 9 :30 à laide dun tir sur réception, et Aiden Silvaggio, à 16 :45, ont complété la marque pour Grand-Sault.

Silvaggio et Bates Ling allaient chacun terminer la rencontre avec des fiches identiques de 1 but et 1 mention daide.

Loic Nadeau et Scott Leblanc ont partagé le travail devant le filet des Rapides alors queOlivier St-Onge et Adian Green faisaient de même du côté du Blizzard.

Les Rapides disputeront leur prochain match préparatoire dimanche soir alors quils recevront la visite des Red Wings de Fredericton à compter de 19h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

13:55

EDM

Ryder MacQueen (1) ASST: Dylan pelletier (1), Rafael Nadeau (1)

2e

7:48

GFR

Bates Ling (1) ASST: Aiden Silvaggio (1), Julien Gauvreau (1)

3e

0:42

GFR

Patrick Baxter (1) ASST: Carter Bellamy (1), Matthew Ferdinand (1) (AN)

9:30

GFR

Enrick Fournier (1) ASST: Nathan Rhodes (1), Alex Culligan (1)

16:45

GFR

Aiden Silvaggio (1) ASST: Bates Ling (1)