GRAND-SAULT – Les Rapides ont disputé dimanche après-midi au Centre E.&P. Sénéchal leur meilleur match de la saison jusqu’à présent, l’emportant au compte de 6-2 devant les Tigres de Campbellton.
Non seulement la formation de Grand-Sault a réussi à inscrire son plus grand total de filets au cours de la présente campagne, mais il s’agissait également d’une performance exemplaire au niveau des unités spéciales. Les Rapides ont d’ailleurs mis un terme à une séquence de 0 en 9 sur le jeu de puissance en y allant de trois buts en trois opportunités avec l’avantage d’un homme. Ils ont aussi inscrit 1 but en infériorité numérique, un 3e déjà pour eux cette saison.
Dominic LeBlanc a été la vedette en offensive, faisant bouger les cordages à deux reprises tout en récoltant trois mentions d’aide. Son compagnon de trio Jérémy Boulanger a pour sa part inscrit deux buts alors que Ethan Johnson et Tristan Sanchez ont complété le pointage. À noter que le trio LeBlanc-Boulanger- Johnson a amassé 10 points au total lors de cette rencontre (5b 5p).
Les Rapides ont pris le contrôle de la partie dès le premier engagement en y allant de trois buts sans réplique. Jérémy Boulanger a été le premier à noircir la feuille de pointage en y allant d’un tir vif à la 6e minute de jeu, trompant la vigilance du gardien Xavier Farrah des Tigres.
Puis à 14 :21, Tristan Sanchez a poussé la rondelle entre le gardien et le poteau des buts, procurant une avance de 2-0 aux locaux. Il s’agissait d’un filet enregistré en désavantage numérique.
Boulanger allait ajouter son deuxième du match à 16 :01 lors d’une supériorité numérique, marquant à l’aide d’un tir du revers qui a déjoué le gardien entre les jambières.
Les Tigres étaient toutefois déterminés à revenir dans le match et ils n’ont pas tardé à s’imposer tôt en deuxième période, marquant avec seulement 13 secondes d’écoulées. C’est Kiefer Lyons qui a réussi à battre le gardien Adam Lecours des Rapides lors d’une échappée.
Grand-Sault allait cependant assurer la réplique. Ethan Johnson (son 2e de la campagne) allait lui aussi marquer sur une descente seule avec le gardien, donnant une avance de 4-1 aux Rapides à 2 :26. Puis à 9 :58, Dominic LeBlanc a inscrit son premier filet de la rencontre lors d’une supériorité numérique.
Après quarante minutes de jeu, Grand-Sault était en avance 5-1.
LeBlanc ajoutait son deuxième de la partie et son 7e filet de la campagne à 5 :11 en troisième période, encore une fois en avantage numérique. À noter que les deux buts marqués par LeBlanc sont survenus à l’aide d’un tir sur réception.
Jack Brown est celui qui inscrivait le deuxième filet du côté de Campbellton.
Les Rapides ont dirigé 28 tirs en direction du filet adverse comparativement à 26 pour les Tigres.
Le gardien Adam Lecours a remporté un premier gain devant le filet, repoussant 24 rondelles.
La troupe de l’entraîneur Greg Leland disputera ses quatre prochaines parties à l’étranger, dont deux du côté de la Nouvelle-Écosse le week-end prochain.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Dominic LeBlanc est maintenant devenu le meilleur pointeur de l’histoire des Rapides. En cinq matchs de disputés cette saison, LeBlanc compile un dossier de 7 buts et 3 mentions d’aide pour 10 points.
*Les Rapides ont marqué 3 buts en avantage numérique lors de cette rencontre, et ce, en trois opportunités. Campbellton a terminé le match 1 en 6 en pareille situation.
*Assistance au match: 787 spectateurs
*Trois étoiles de la partie : 1- Dominic LeBlanc (GFR); 2- Adam Lecours (GFR); 3- Jules Delepoulle (GFR)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
6:06 GFR Jeremy Boulanger (2) ASST: Dominic LeBlanc (1), Jules Delepoulle (2) (AN)
14:21 GFR Tristan Sanchez (1) ASST: Cole MacWilliam (2) (DN)
16:01 GFR Jeremy Boulanger (3) ASST: Dominic LeBlanc (2), Jules Delepoulle (3)
2e
0:13 CAM Kiefer Lyons (6) ASST: Justin David (8), Tyler Pazin (3) (AN)
2:26 GFR Ethan Johnson (2) ASST: Raphael Denis (1), Dominic LeBlanc (3)
9:58 GFR Dominic LeBlanc (6) ASST: Ethan Johnson (4), Jules Delepoulle (4) (AN)
3e
5:11 GFR Dominic LeBlanc (7) ASST: Ethan Johnson (5) (AN)
5:32 CAM Jack Brown (1) ASST: Nick Dyson (6), Bates Ling (3)