LES RAPIDES L’EMPORTENT 4-2 FACE AUX STEAMERS

GRAND-SAULT – Les Rapides ont mis un terme à une séquence de cinq revers consécutifs vendredi soir à domicile, l’emportant au compte de 4-2 devant une foule de 906 spectateurs réunie au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Zackarie Michaud a enregistré ses 11e et 12e buts de la campagne pour les Rapides qui se méritent du même coup une 14e victoire cette saison. Ils se retrouvent seulement à 1 point du Lightning de Chaleur, détenteurs du premier échelon dans la division Eastlink Nord.

Adam Lecours a été encore une fois à la hauteur devant le filet, bloquant 27 rondelles tout en se méritant la première étoile de la rencontre. Il a d’ailleurs fait la différence en troisième période alors que les Steamers, avec un seul but d’écart, ont dominé les 10 premières minutes de jeu.

Aucun but ne fut inscrit en première période alors que les Rapides ont légèrement eu le dessus au chapitre des tirs au but, 8-7.

Patrick Baxter est celui qui a procuré les devants à Grand-Sault à 3 :15 de la période médiane, marquant sur un tir du revers alors qu’il se retrouvait seul devant le gardien Victor Régis des Steamers. Jack Brown s’est mérité la seule mention d’aide sur le but grâce à une belle passe sur le bâton de Baxter au centre de la patinoire.

Jonah Leard a porté le compte 2-0 pour les Rapides mi-chemin dans l’engagement, marquant à l’aide d’un tir sur réception devant le filet. Il s’agissait d’un 11e but pour Leard cette saison.

Natan Grenier est venu réduire l’écart pour les Steamers à 15 :38 avant que Zackarie Michaud redonne une priorité de deux buts aux Rapides en marquant d’un tir des poignets avec seulement 0.1 seconde à jouer en deuxième période.

Michaud est venu ajouter son deuxième but de la partie à 12:40 en troisième période lors d’une descente à trois contre deux en territoire adverse. Zachary Paulus a ajouté le deuxième but des Steamers à 15 :24, mais les Rapides ont réussi à tenir le coup pour s’assurer de la victoire.

À noter que pour la troupe de Greg Leland, il s’agissait d’un deuxième gain cette saison face aux Steamers après avoir encaissé la défaite à leurs trois dernières sorties face à leurs rivaux de la division Nord.

Les Rapides disputeront un autre match devant leurs partisans dimanche après-midi alors qu’ils accueilleront les Bearcats de Truro à compter de 15h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES … 

*Zackarie Michaud (2b) et Loïc Francoeur (2p) ont chacun dirigé l’offensive des Rapides vendredi soir.

*Aucun but ne fut enregistré en avantage numérique au cours de cette rencontre. Les Steamers ont écopé de 5 pénalités mineures en comparaison à 3 pénalités mineures du côté des Rapides.

*Les trois étoiles de la partie: 1- Adam Lecours (GFR); 2- Zackarie Michaud (GFR); 3- Loic Francoeur (GFR)

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re
Aucun but
2e
3:15 GFR Patrick Baxter (7) ASST: Jack Brown (4)
10:24 GFR Jonah Leard (11) ASST: Loic Francoeur (20), Isaac Allard (9)
15:38 WKS Natan Grenier (10) ASST: Dawson Grandy (3), Cody MacLoon (2)
19:59 GFR Zackarie Michaud (11) ASST: Nathan Plamondon-Michaud (14)
3e
12:40 GFR Zackarie Michaud (12) ASST: Loic Francoeur (21)
15:24 WKS Zachary Paulhus (11) ASST: Noah Larochelle (13)