LES RAPIDES L’EMPORTENT 2-1 FACE AUX RED WINGS

FREDERICTON Les Rapides ont signé samedi soir du côté de Fredericton une 4e victoire au cours du mois de février, l’emportant au compte de 2-1 aux dépens des Red Wings.

Il s’agissait d’une 5e victoire cette saison pour Grand-Sault face à la formation de Fredericton.

Les Rapides ont ainsi amassé un total de 10 points au classement lors de leurs 7 dernières parties pour un cumulatif de 35pts avec encore 5 matchs à disputer au calendrier.

Ce sont les Red Wings qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage, soit à 5 :39 en première période. Ryan Hopkins est celui qui a procuré les devants aux locaux.

Les Rapides ont cependant égalisé la marque à 12 :43. Brayden Campbell est parvenu à percer la défensive adverse avant de filer la rondelle à Nicholas Brennan qui a marqué à l’aide d’un tir du revers. Il s’agissait d’un 12efilet pour Brennan cette saison.

Grand-Sault a légèrement dominé le premier vingt minutes de jeu pour les tirs au but, soit 8-7.

Seulement un but fut inscrit en deuxième période, soit celui qui s’avérait celui de la victoire. Immédiatement après que les Rapides eurent écoulés une pénalité mineure, Jonah Leard s’est amené en zone adverse et a servi une passe devant le filet à Cole MacWilliam qui a inscrit son 6e but de la campagne.

Aucun but ne fut enregistré en troisième période, et ce, malgré une pénalité de 4 minutes décernée aux Rapides à la 14e minute de jeu de l’engagement.

Le gardien Adam Lecours a été à la hauteur, effectuant quelques arrêts clés lors des derniers instants du match et signant du même coup une 11e victoire à sa fiche cette saison.

La frustration s’est emparée des joueurs des Red Wings à la toute fin de la rencontre, ce qui devrait en principe apporter des sanctions.

Grand-Sault a dirigé un total de 30 lancers au filet comparativement à 28 pour Fredericton.

Les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi alors qu’ils recevront la visite des Steamers de West-Kent à compter de 15h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1- Adam Lecours (GFR); 2- Cole MacWilliam(GFR); 3- Zachary Bridgeo (FRW)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

5:39

FRW

Ryan Hopkins (15) ASST: Jackson Shaddick (11), Jayden Burtt-Munn (9)

12:43

GFR

Nicholas Brennan (12) ASST: Brayden Campbell (19)

2e

6:01

GFR

Cole MacWilliam (6) ASST: Jonah Leard (35)

3e

Aucun but