LES RAPIDES EXPLOSENT EN ATTAQUE FACE AUX RAMBLERS

AMHERST Jérémy DAstous y est allé dune performance de 2 buts et 4 mentions daide samedi soir à Amherst et les Rapides de Grand-Sault ont mis un terme à une séquence de quatre revers consécutifs, lemportant débraillante façon au compte de 9-5 face aux Ramblers.

Tirant de larrière 2-0 en première période, les Rapides ont inscrit 7 buts sans réplique pour prendre les commandes dans le match et enregistrer du même coup une 5e victoire cette saison. Grand-Sault détient présentement une priorité de 1 point sur les Red Wings de Fredericton pour lobtention du 5e rang dans la division EastLink Nord.

Disputant leur 20e partie de la campagne, les Rapides sont venus de larrière après avoir connu un début de rencontre plutôt difficile alors que les Ramblers semblaient dominer sur pratiquement toutes les facettes du jeu. Le gardien de but Adam Lecours est grandement responsable de cette victoire, effectuant des arrêts clés pour garder son équipe dans le match.

En effet, lorsque Mathis Perron et Jaden Reyers avaient procuré les devants à Amherst avec deux buts marqués en supériorité numérique lors du premier vingt, tout semblait déjà hors de la portée des Rapides.

Grâce au travail acharné de Lecours, les Rapides sont parvenus à enregistrer trois filets avant la fin de lengagement. Patrick Baxter a marqué le premier but des siens à 16 :14 à laide dun tir au-dessus du bouclier du gardien. Jonah Leard a suivi avec son 13e but de la campagne à laide dun tir du revers alors que le défenseur Raphaël Denis donnait les devants à Grand-Sault avec 13 secondes seulement à écouler au cadran.

Amherst menait 21 à 13 au chapitre des tirs au but après une période de jeu.

Les Rapides ont ajouté à leur avance en deuxième période avec quatre buts sans riposte. Jérémy DAstous a marqué son premier de la soirée à 1 :04 et a ajouté son deuxième filet à 13 :51 lors dun avantage numérique. Nathan Rhodes et Caleb MacDonald ont par la suite marqué dans un intervalle de 24 secondes seulement pour donner une avance de 7-2 aux visiteurs après quarante minutes.

Les Rapides ont maintenu leur avance en troisième période même si les Ramblers sont parvenus à sinscrire trois fois au pointage. Derek Bird et Patrick Baxter (dans un filet désert) ont complété le pointage pour Grand-Sault qui obtenait son meilleur rendement en ce qui a trait aux buts marqués cette saison.

Jérémy D’Astous (2b 4p) a dirigé loffensive des vainqueurs. Sa fiche cumulative cette saison est de 8 buts et 21 mentions dassistance pour 29 points.

Patrick Baxter (2b 1p), Caleb MacDonald etJonah Leard (1b 2p) ont également contribué en offensive.

Mathis Perron a été le meilleur du côté desRamblers avec 2 buts.

Adam Lecours a effectué un total de 52 arrêts, se méritant la première étoile de la partie.

Gabriel Bergeron et Lyam Leblanc ont partagé le travail devant la cage des Ramblers.

Les Rapides sont de retour en action dimanche en fin daprès-midi (16h) alors quils rendent visite aux Steamers de West-Kent.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Adam Lecours (GFR); 2- Jérémy D’Astous(GFR); 3- Patrick Baxter (GFR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

3:06

AMH

Mathis Perron (11) ASST: Jaden Reyers (11), Owen Aura (8) (AN)

11:09

AMH

Jaden Reyers (11) ASST: Cohen McCallum (4), Liam Dutcher (8) (AN)

16:14

GFR

19:31

GFR

Jonah Leard (13) ASST: Jeremy D’Astous (18), Raphael Denis (11)

19:47

GFR

Raphael Denis (3) ASST: Nicholas Brennan (8), Patrick Baxter (10)

2e

1:04

GFR

Jeremy D’Astous (7) ASST: Caleb MacDonald (8), Jack Brown (6)

13:51

GFR

Jeremy D’Astous (8) ASST: Derek Bird (7), Jonah Leard (12) (AN)

16:02

GFR

Nathan Rhodes (4) ASST: Jeremy D’Astous (19), Jonah Leard (13)

16:26

GFR

3e

2:25

AMH

Jack Hayne (7) ASST: Liam Dutcher (9)

9:11

GFR

Derek Bird (4) ASST: Caleb MacDonald (9), Jeremy D’Astous (21) (AN)

10:27

AMH

David Lebel (6) ASST: None

17:13

AMH

Mathis Perron (12) ASST: Jaden Reyers (12), Coen Strang (12)

19:03

GFR

Patrick Baxter (5) ASST: Brody Pare (3) (filet désert)