LES RAPIDES ENREGISTRENT UNE 20e VICTOIRE CETTE SAISON

 

MIRAMICHI – Trois buts sans réplique en troisième période a permis aux Rapides de Grand-Sault de briser une égalité de 4-4 pour finalement l’emporter au compte de 7-4 samedi soir du côté de Miramichi.

Il s’agissait d’une 20e victoire cette saison pour les Rapides, soit le plus grand nombre de gains enregistrés en une saison depuis leur arrivée à Grand-Sault.

Ce fut un match très productif offensivement pour le trio numéro un de l’équipe. En effet, Ben Diamond a obtenu un tour du chapeau alors que Yannic Bastarache et Dominic LeBlanc ont récolté des fiches identiques de 1b et 4p, prenant ainsi part à 5 des 7 buts de leur formation.

Les Rapides ont également été très efficaces auprès de leur jeu de puissance, inscrivant trois buts en avantage numérique au cours de ce match.

Avec Grand-Sault en avance 4-3 en troisième période, les Timberwolves ont nivelé la marque tôt dans l’engagement avec le but de Jack O’Blenis.

Toutefois, les Rapides ont répliqué avec deux buts en moins d’une minute d’intervalle alors qu’il n’y avait seulement que 7 minutes à écouler en temps réglementaire.

Après que le tir initial de la ligne bleue de Evan Bellamy fut bloqué devant le filet, Josh Russell s’est emparé du retour pour procurer une avance de 5-4 aux Rapides. Puis quelques secondes plus tard, Dominic LeBlanc marquait sur un retour de lancer lui aussi, enregistrant son 29e filet de la campagne et donnant les devants 6-4 aux siens.

Ben Diamond a complété son tour du chapeau dans un filet désert à 18 :45, permettant aux Rapides de remporter une troisième victoire cette saison face aux Timberwolves.

Ce sont cinq buts qui ont été marqués lors du premier vingt, dont deux de la part de Ben Diamond qui a franchi le cap des 30 buts cette saison. Evan Bellamy, lors d’une supériorité numérique, a été l’autre marqueur du côté des Rapides.

Will Allen et Sam McKinney ont assuré la réplique pour Miramichi en première période.

Les deux équipes ont marqué à une reprise en deuxième période. Yannic Bastarache donnait une avance de 4-2 à Grand-Sault lors d’un jeu de puissance à 6 :37. Cole Young est celui qui enfilait le but des Timberwolves à la 12e minute de jeu de l’engagement.

Il s’agissait d’une rencontre ponctuée de plusieurs minutes de pénalités, dont la majorité allant du côté de Miramichi. Les Timberwolves ont d’ailleurs été punis pour 26 minutes au total en comparaison de 10 minutes seulement pour leurs opposants.

Frédéric Plourde a encore une fois connu un match solide devant le filet, récoltant une 12e victoire cette saison. Son vis-à-vis était Jack Flanagan.

À noter que chaque équipe a dirigé 43 lancers en direction du filet adverse.

Les Rapides ont encore un match à disputer avant la fin de leur saison alors qu’ils accueilleront lundi soir les Ramblers d’Amherst à compter de 19h30 au Centre E.&P. Sénéchal.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Trois joueurs se sont particulièrement démarqués en attaque du côté des Rapides : Ben Diamond (3b), Yannic Bastarache (1b 4p) et Dominic LeBlanc (1b 4p). Le défenseur Evan Bellamy a lui aussi contribué avec une récolte de 1b et 2p.

À noter que pour les Timberwolves, aucun joueur n’a récolté plus de 1 point à sa fiche.

*Les Rapides ont marqué trois fois en avantage numérique, portant leur total de buts cette saison en AN à 54.

*Assistance au match: 1168 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: Dominic LeBlanc (GFR); Yannic Bastarache (GFR); Ben Diamond (GFR)

Sommaire

1re

1:46 GFR Ben Diamond (30) ASST: Dominic LeBlanc (26), Yannic Bastarache (45) (AN)

11:31 MIR Will Allen (7) ASST: Liam Travis (11)

15:05 MIR Sam McKinney (15) ASST: Daryk Dube-Plouffe (61), Jacob Santerre (52)

15:34 GFR Evan Bellamy (7) ASST: Yannic Bastarache (46), Dominic LeBlanc (27) (AN)

16:07 GFR Ben Diamond (31) ASST: Dominic LeBlanc (28), Yannic Bastarache (47)

2e

6:37 GFR Yannic Bastarache (27) ASST: Dominic LeBlanc (29) (AN)

12:32 MIR Cole Young (1) ASST: William Schofield (22), Reese Allen (7)

3e

1:32 MIR Jack O’Blenis (2) ASST: Felix Landry (38), Kaden McNeil (8)

13:45 GFR Josh Russell (11) ASST: Evan Bellamy (29), Adam Redding (7)

14:26 GFR Dominic LeBlanc (29) ASST: Yannic Bastarache (48), Evan Bellamy (30)

18:45 GFR Ben Diamond (32) ASST: Aucun (filet désert)