LES RAPIDES ENCAISSENT UN REVERS DE 5-0 FACE AUX RED WINGS

LES RAPIDES ENCAISSENT UN REVERS DE 5-0 FACE AUX RED WINGS

GRAND-SAULT – Visiblement ébranlés par leur défaite crève-cœur subit la veille à Edmundston, les Rapides n’ont pas fait le poids devant les Red Wings de Fredericton dimanche après-midi à domicile, s’inclinant 5-0. Ces derniers ont marqué à trois reprises dès la période initiale et ont ajouté deux autres filets en troisième, signant du même coup une 4e victoire à leur palmarès cette saison.

Mathias Savoie s’est mérité le jeu blanc devant le filet, effectuant 22 arrêts. Son vis-à-vis Gio DiMattia a toutefois été le plus occupé, faisant face à un total de 55 lancers.

Les Red Wings ont été en mesure d’appliquer beaucoup de pression sur le porteur de la rondelle, laissant très peu de chance aux Rapides de s’imposer en territoire adverse. Les visiteurs ont pris le contrôle du match dès la première mise en jeu et n’ont jamais permis aux Rapides de revenir dans la rencontre.

Fredericton venge ainsi un revers de 5-4 encaissé lors du match d’ouverture local des Rapides, remontant au 3 octobre dernier.

Les Red Wings ont été les plus dominants en première période, et ce, sur tous les aspects du jeu. Ces derniers ont réussi à faire sentir leur présence devant le filet et ont complètement contrôlé le temps de possession de la rondelle. Par conséquent, Fredericton est parvenu à s’inscrire au pointage en trois occasions.

S’amenant sur une échappée, Cole Fraser a procuré les devants aux visiteurs à 1 :04, trompant la vigilance du gardien Gio DiMattia à l’aide d’un tir du revers. Nathan Kelly a doublé l’avance des siens à la 6e minute de jeu après avoir pris possession d’une rondelle libre devant le filet. Puis à 7 :32, Cole Young a pris un retour de lancer devant la cage des Rapides pour porter la marque 3-0.

Malgré le fait qu’il a accordé trois buts, Gio DiMattia a tout de même été solide devant le filet, effectuant 18 arrêts lors des vingt premières minutes de jeu de la rencontre.

Aucun but n’a été enregistré en deuxième période alors que les Red Wings ont appliqué un échec avant solide, laissant très peu de chance à l’offensive des Rapides de gagner un certain momentum.

Ces derniers ont également dû se défendre avec un défenseur en moins tôt dans l’engagement. En effet, Zac Arsenault a quitté la patinoire après être entré en collision solidement contre  la rampe dans son propre territoire. Heureusement, il est revenu dans la rencontre pour amorcer la troisième période.

Encore une fois, les Red Wings ont dominé au chapitre des lancers, 18 contre 8.

Les visiteurs ont ajouté deux autres filets en troisième période. Gabriel Bernier a fait dévier un tir dans la partie supérieure du filet alors que Nathan Kelly a enregistré son 2e but du match après une mise en jeu remportée en territoire adverse.

DiMattia a été brillant devant le filet, se méritant la troisième étoile de la rencontre, un honneur amplement mérité. À noter que les Red Wings ont dirigé 16 lancers au but en troisième période comparativement à 7 du côté de Grand-Sault.

Les Rapides disputeront leurs deux prochaines parties en Nouvelle-Écosse alors qu’ils affronteront jeudi soir les Lumberjacks de South Shore (19h00) alors que vendredi soir, ils se mesureront aux Mariners de Yarmouth (19h30).

 

Patrick Thibault

 

 NOTES SUPPLÉMENTAIRES :

*Nathan Kelly (2 buts) et Xzander Pierce (2 passes) ont été les plus productifs en attaque du côté des vainqueurs.

*La liste des blessés s’allonge du côté des Rapides. Absents lors du match de dimanche étaient Tommy Bouchard, Max Chisholm et Evan Jackson.

Pour l’occasion, deux joueurs affiliés étaient en uniforme. Cody Rossignol disputait une deuxième partie consécutive à l’avant alors que Jean-Remy Leblanc a prêté main-forte à la brigade défensive.

*Les trois étoiles de la partie : 1- Nathan Kelly (FRW); 2- Xzander Pierce (FRW); 3- Gio DiMattia (GFR)

*Assistance à la partie : 516 spectateurs

Sommaire

1st
1:04 FRW Cole Fraser (4) ASST: Aucun
6:30 FRW Nathan Kelly (2) ASST: Gabriel Bernier (3)
7:32 FRW Cole Young (1) ASST: Sam Campbell (3), Xzander Pierce (1)
2nd
Aucun but
3rd
8:24 FRW Gabriel Bernier (1) ASST: Logan Carruthers (2), Xzander Pierce (2)
14:18 FRW Nathan Kelly (3) ASST: Aucun