LE BLIZZARD L’EMPORTE PAR JEU BLANC FACE AUX RAPIDES

GRAND-SAULT– Grâce à une solide prestation en défensive ainsi qu’auprès de leurs unités spéciales, le Blizzard d’Edmundston a disposé des Rapides au compte de 4-0 dimanche après-midi à Grand-Sault.

Tout près de 800 spectateurs étaient au rendez-vous pour cette rencontre disputée au Centre E.&P Sénéchal.

Simon Couroux s’est mérité le jeu blanc devant le filet du Blizzard, bloquant tous les 24 tirs à lui faire face.

Il s’agissait d’un deuxième gain consécutif pour la formation d’Edmundston et un deuxième revers de suite pour les Rapides. Grand-Sault subissait du même coup une troisième défaite en autant de matchs de disputés cette saison devant leurs partisans.

Tristan Fortin, auteur du but gagnant, est celui qui a marqué le premier filet des vainqueurs en première période lors d’une supériorité numérique. Son tir sur réception a réussi à tromper la vigilance du gardien Frédéric Plourde qui effectuait un troisième départ consécutif devant la cage des Rapides.

Le Blizzard a dominé en ce qui a trait au temps de possession de la rondelle ainsi qu’au chapitre des tirs au but (18 contre 4).

Le Blizzard a doublé son avance au tout début du deuxième engagement lorsque Marco Martin surprenait le gardien à l’aide d’un tir vif des poignets, et ce, à 21 secondes de jeu seulement.

Edmundston allait ajouter un troisième filet à 4 :04 après que les Rapides eurent été punit pour avoir eu un homme de trop sur la patinoire. Mathieu Pelletier, originaire de St-Jacques, a été l’auteur du but, son premier de la campagne. Il s’agissait donc d’un deuxième but en avantage numérique pour les visiteurs dans cette rencontre.

Avec une priorité de trois buts, le Blizzard a resserré le jeu davantage en troisième période, même si les Rapides ont obtenu leurs meilleures chances de marquer lors de ce dernier engagement. Le gardien Simon Couroux a dû se signaler à quelques reprises, bien appuyé également par sa brigade défensive.

Mi-chemin en période, Peter Amanatidis est venu ajouter un 4e filet au Blizzard à l’aide d’un retour de lancer devant le filet des Rapides.

Le chiffre final des tirs au but a favorisé le Blizzard (35-24).

Trois joueurs de la formation d’Edmundston ont reçu les trois étoiles de la rencontre. Avec une performance de 1 but et mention d’aide, Tristan Fortin s’est mérité la première étoile de la partie. Olivier Beaudoin a obtenu la deuxième étoile alors que le gardien Simon Couroux était nommé la troisième étoile du match.

Les Rapides seront de retour en action à deux reprises à domicile le week-end prochain. Vendredi soir, ils accueilleront les Tigres de Campbellton (19h30) alors que dimanche après-midi (15h00), le Blizzard et les Rapides se donnent à nouveau rendez-vous au Centre E.&P. Sénéchal.

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re
6:10 EDM Tristan Fortin (4) ASST: Alex Arsenault (5) (AN)
2e
0:21 EDM Marco Martin (1) ASST: Noah Matulu (1)
4:04 EDM Mathieu Pelletier (1) ASST: Mitchell McLeod (4), Noah Matulu (2) (AN)
3e
10:38 EDM Peter Amanatidis (4) ASST: Tristan Fortin (5)