LE BLIZZARD L’EMPORTE 5-3 À DOMICILE FACE AUX RAPIDES

 

EDMUNDSTON – Le Blizzard d’Edmundston a marqué deux buts tard en deuxième période pour prendre les devants, les conduisant ainsi vers un gain de 5-3 vendredi soir à domicile face aux Rapides.

Avec Grand-Sault en avance 2-1 mi-chemin dans la rencontre, Jérémy Ste-Marie a égalisé le pointage pour Edmundston à la 15e minute de jeu du second engagement. Ryan Loveless a ensuite donné les devants aux locaux pour de bon en marquant à 17 :53, un but enregistré en supériorité numérique et qui permettait au Blizzard de retraiter au vestiaire après quarante minutes de jeu en avance 3-2.

Il s’agissait d’une deuxième victoire consécutive pour le Blizzard aux dépens des Rapides. Ces derniers portent leur fiche cette saison à 7-1-3 pour 17 points au classement dans la division Eastlink Nord.

Edmundston a marqué tôt dans le match, soit à 2 :30, par l’entremise de Alexis Jacques. Peter Amanatidis, qui a disputé un excellent match pour le Blizzard, a été le seul à se mériter une mention d’aide sur le but.

Les Rapides ont nivelé la marque à 18 :21 lors d’une descente à deux contre un. Cole MacWilliam a dirigé l’attaque, laissant partir un tir qui a dévié sur un joueur adverse. C’était un 3e but cette saison pour MacWilliam alors que Ty Hunter et Will Morrison ont obtenu des mentions d’assistance sur le filet égalisateur.

Les Rapides sont sortis forts en deuxième période, dominant leurs adversaires pour la grande majorité de l’engagement. Grand-Sault est même parvenu à prendre les devants à 9 :30 sur le 4e de la saison de Jonah Leard lors d’une supériorité numérique.

Du coin de la patinoire, le défenseur Raphaël Denis a servi une passe devant le filet à Leard qui a porté le compte 2-1 pour les visiteurs. Dominic LeBlanc, celui qui a transporté la rondelle en territoire adverse, a lui aussi obtenu une aide sur le but.

Le match a toutefois basculé en faveur du Blizzard à la suite du but égalisateur de Jérémy Ste-Marie à 15 :31, inscrit lors d’une mêlée devant la cage de Adam Lecours.

Puis avec l’avantage d’un homme, Edmundston a pris les devants 3-2 sur le but de Ryan Loveless, marqué à l’aide d’un tir du revers.

Le Blizzard a maintenu le momentum tôt en troisième période, ajoutant un 4e but à 3 :43. Jérémy Fortin est celui qui a doublé l’avance des siens, et ce, en infériorité numérique.

Les Rapides sont parvenus à réduire l’écart à un seul but à 17 :03 lors d’un avantage numérique avec le 7e de la saison de Ethan Johnson, marqué à l’aide d’un tir des poignets sur coté le plus rapproché du gardien Samuel LeBlanc.

Cependant, avec 5 secondes à écouler, Félix Bédard a marqué dans un filet désert, mettant la boucle sur la 13e victoire du Blizzard cette saison.

Edmundston a dominé la rencontre 37-29 au chapitre des tirs au but.

Les Rapides seront de retour sur la route dimanche alors qu’ils rendront visite aux Steamers de West-Kent à compter de 19h00 à Bouctouche.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Peter Amanatidis a été le meilleur offensivement pour le Blizzard avec une récolte de 3 mentions d’aide. Félix Bédard a pour sa part terminé le match avec 1b 1p.

À noter qu’aucun joueur dans le camp des Rapides a obtenu plus de 1 point à sa fiche.

*Les Rapides ont marqué 2 buts en avantage numérique en 4 opportunités sur le jeu de puissance.

Le Blizzard a inscrit 1 but en 1 occasion en AN en plus de marquer une fois en désavantage numérique.

*Assistance au match: 2331 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Peter Amanatidis (EDM); 2- Adam Lecours (GFR); Jérémy Fortin (EDM)

Patrick Thibault

Sommaire

1st

2:30 EDM Alexis Jacques (5) ASST: Peter Amanatidis (8)

18:21 GFR Cole MacWilliam (3) ASST: Ty Hunter (5), Will Morrison (5)

2e

9:30 GFR Jonah Leard (4) ASST: Raphael Denis (6), Dominic LeBlanc (8) (AN)

15:31 EDM Jeremy Ste-Marie (10) ASST: Peter Amanatidis (9)

17:53 EDM Ryan Loveless (7) ASST: Felix Bedard (18) (AN)

3e

3:43 EDM Jérémy Fortin (9) ASST: Peter Amanatidis (10) (DN)

17:03 GFR Ethan Johnson (7) ASST: Jeremy Boulanger (18), Jules Delepoulle (14) (AN)

19:55 EDM Felix Bedard (17) ASST: Philippe Collette (12) (filet désert)