LE BLIZZARD L’EMPORTE 4-2 FACE AUX RAPIDES
EDMUNDSTON – Le Blizzard d’Edmundston est parvenu à briser une égalité de 2-2 mi-chemin en troisième période, leur permettant ainsi de soutirer un gain de 4-2 jeudi soir au Centre Jean-Daigle face aux Rapides.
Le tir dans un angle très restreint de la part de Nathan Crane a trouvé le fond du filet à 9 :52 du dernier tiers temps, inscrivant le but qui allait faire la différence dans une rencontre qui a été serrée du début jusqu’à la toute fin. À noter que les Rapides sont venus égaliser le pointage à deux reprises, mais n’ont jamais été en mesure de prendre les devants.
Les gardiens Adam Lecours (GS) et Cédric Massé (Edm) ont été solides devant leur cage respective. Le Blizzard a terminé la rencontre avec un léger avantage au chapitre des tirs au but, 27 à 26.
La formation d’Edmundston a pris une avance de 1-0 tôt en première période avec le filet de Louis-Jacob Beauregard à l’aide d’un tir du revers à 2:27.
Les Rapides ont nivelé la marque trois minutes plus tard avec un tir du côté le plus rapproché du filet de la part de Jonah Leard. Il s’agissait d’un 3e but cette saison pour le capitaine de Grand-Sault.
Les deux équipes ont fait bouger les cordages tour à tour en deuxième période. Justin Bouchard-Trottier a pris contrôle d’une rondelle libre devant le filet des Rapides pour procurer une avance de 2-1 au Blizzard à 6 :25. Puis alors que sa formation évoluait à court d’un homme, Nathan Plamondon-Michaud a nivelé le pointage à la suite d’une échappée, soit son 6e but de la campagne.
Après quarante minutes de jeu, chaque équipe avait réussi à diriger 20 lancers au but.
Le troisième vingt a été axé sur un jeu plus serré alors que la prudence était de mise. Le Blizzard a toutefois été la formation la plus opportuniste, prenant les devants pour de bon à 9 :52 avec le but de Nathan Crane. Charles-Éric Tremblay ajoutait le 4e but des locaux dans un filet désert pour permettre au Blizzard de signer une 5e victoire à leur fiche cette saison.
Les Rapides demeurent ainsi avec un total de 13 points au classement de la division Eastlink Nord, soit 1pt derrière Chaleur et West-Kent pour l’obtention du premier rang.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES …
*Le défenseur Zachary Robichaud du Blizzard a été le seul joueur des deux côtés à récolter 2 points à sa fiche (2 mentions d’aide).
*Les Rapides ont terminé la rencontre 0 en 4 en avantage numérique alors que le Blizzard a également été blanchi à ce chapitre (0 en 3).
*Elliot Guenette du Blizzard (1p) a été choisi la première étoile du match. Son coéquipier Nathan Crane (1b) a été nommé la deuxième étoile alors que Nathan-Plamondon Michaud des Rapides a obtenu la troisième mention avec 1 but à sa fiche.
*L’assistance au match était de 2157 spectateurs.
*Les Rapides disputeront leur prochaine partie samedi soir alors qu’ils seront les visiteurs des Timberwolves de Miramichi à compter de 19h00.
Patrick Thibault
Sommaire
1re
2:27 EDM Louis-Jacob Beauregard (1) ASST: François-Xavier Mercier (2), Jake MacDonald (1)
5:26 GFR Jonah Leard (3) ASST: Tristan Richard (2)
2e
6:25 EDM Justin Bouchard-Trottier (3) ASST: Zachary Robichaud (4), Eliott Guenette (2)
9:24 GFR Nathan Plamondon-Michaud (6) ASST: Aucun (DN)
3e
9:52 EDM Nathan Crane (1) ASST: Zachary Robichaud (5), Noah Breau (7)
19:50 EDM Charles-Éric Tremblay (3) ASST: Aucun- filet désert












