GREG LELAND DEVIENT LE NOUVEL ENTRAÎNEUR-CHEF DES RAPIDES

Les Rapides de Grand-Sault ont fait l’annonce de leur nouvel entraîneur-chef en vue de la saison 2022-2023. Il s’agit de GREG LELAND qui occupait le poste d’entraîneur adjoint avec le Titan d’Acadie Bathurst (LHJMQ) lors des deux dernières campagnes.

Leland, qui possède une feuille de route fort impressionnante dans le domaine du hockey de haut niveau, devient ainsi le quatrième entraîneur-chef de l’histoire des Rapides. Il succède ainsi à Nick Tremere qui avait occupé le poste la saison dernière après avoir pris la relève de Brad Mackenzie.

Notons que de 2007 à 2015, Leland faisait partie de l’organisation des SeaDogs de St-Jean à titre d’entraîneur-adjoint alors qu’il était membre de l’équipe de Gérard Gallant, gagnante de deux Coupes du Président et de la Coupe Mémorial en 2011.

Leland, natif de Quispamsis, n’en est pas à sa première fonction dans la Ligue junior des Maritimes. En effet, il était à la barre des Tigres de Campbellton de 2016 à 2020 et a occupé le poste de directeur gérant et entraîneur avec cette organisation. Il a d’ailleurs remporté le prix d’entraineur de l’année lors de la campagne 2018-2019.

En 2019, il agissait à titre d’entraîneur-adjoint avec Équipe Canada Est, récipiendaire de la médaille d’argent lors du Challenge Mondial Junior A disputé à Dawson Creek, en Colombie-Britannique.

Leland a aussi été entraîneur-chef d’Équipe Atlantique lors des Championnats Mondiaux des U17, et ce, en a deux occasions soit à Winnipeg et Portage la Prairie au Manitoba.

Ajoutons que ce dernier a aussi été entraîneur-chef avec St-John au niveau Midget AAA, soit de 1995 à 2007, en plus d’occuper la fonction d’adjoint bénévole avec la formation des Flames de St.John dans la Ligue Américaine en 2001-2002.

La direction des Rapides a laissé savoir que Leland sera en poste à partir de la fin août lorsque s’entamera le début de saison dans la Ligue junior A des Maritimes.

Bienvenue dans l’équipe des Rapides Greg!

Patrick Thibault