DOMINIC LeBLANC ÉCHANGÉ À MIRAMICHI
Les Rapides de Grand-Sault ont échangé l’attaquant DOMINIC LeBLANC aux Timberwolves de Miramichi. En retour, les Rapides obtiennent le défenseur DEVIN JOHNSON, l’attaquant ZACHARIE CHAREST, les droits sur BRODY PARÉ, un CHOIX DE PREMIÈRE RONDE lors du repêchage de 2025, un CHOIX DE DEUXIÈME RONDE lors du repêchage de 2025, ainsi que des CONSIDÉRATIONS FUTURES.
On se souviendra de Dominic LeBlanc comme étant l’un des joueurs les plus prolifiques et spectaculaires à porter l’uniforme des Rapides. En trois saisons à Grand-Sault, LeBlanc a marqué 68 buts en plus de se mériter 69 mentions d’aide pour un total de 137 points en 114 matchs. Un leader, même hors de la patinoire, il avait été nommé capitaine de l’équipe en début de saison.
Grand-Sault ainsi que l’organisation des Rapides lui souhaite la meilleure des chances avec sa nouvelle formation.
Parmi ceux qui s’ajoutent aux Rapides est le défenseur de 18 ans Devin Johnson qui a disputé 18 parties cette saison avec Miramichi, récoltant 1b et 2p.
Pour ce qui est de l’attaquant Zacharie Charest, né en 2003 et originaire de St-Alexandre (Québec), sa fiche cette saison avec les Timberwolves était de 6b et 4p pour 10pts.
Brody Paré (17 ans) est un nom familier dans l’entourage des Rapides, ayant disputé un match la saison dernière avec la formation en tant que joueur affilié. Il porte les couleurs cette saison des Capitals de Fredericton au niveau Midget AAA.
JONATHAN CORMIER ÉCHANGÉ À MIRAMICHI
Les Rapides ont également confirmé qu’ils avaient échangé aux Timberwolves de Miramichi les droits du défenseur JONATHAN CORMIER en retour de considérations futures.
Cormier a disputé deux saisons avec les Rapides, récoltant 19 points à sa fiche en 90 parties.
L’organisation des Rapids lui souhaite la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe.
Patrick Thibault