Les Rapides étaient en action à deux reprises le week-end dernier, se méritant 1 point au classement sur une possibilité de 4pts.
Mercredi soir à domicile, les Rapides se sont inclinés par la marque de 4-2 face aux Steamers de West-Kent. Le pointage était à égalité 2-2 au terme de vingt minutes de jeu, mais les visiteurs ont inscrit un but en deuxième période et un autre lors du troisième engagement pour filer vers la victoire.
Puis vendredi soir du côté de Campbellton, la troupe de Greg Leland était à 12 secondes de mettre un terme à une séquence de 7 revers consécutifs. Les Tigres ont cependant réussi à créer l’égalité et l’emporter au compte de 4-3 en tirs de barrage.
Médéric Allard, acquis lors de la période des échanges, a marqué deux fois pour Grand-Sault dans cette rencontre, portant son total à 5 buts depuis qu’il s’est joint à l’équipe.
Le gardien Adam Lecours a aussi été une figure dominante vendredi soir, faisant face à un total de 55 tirs de la part des Tigres et permettant à sa formation de batailler jusqu’à la toute fin.
La fiche des Rapides cette saison est maintenant de 9 victoires, 23 défaites et 7 revers en temps supplémentaire pour un total de 25 points. À noter que le revers encaissé en tirs de barrage vendredi était le 6e pour les Rapides au cours de la présente campagne, classant l’équipe au premier rang du circuit à ce chapitre.
Les Rapides ont obtenu de bonnes nouvelles en début de semaine alors que 7 membres de l’organisation ont été invités pour représenter l’équipe lors du premier événement annuel des étoiles qui aura lieu au Centre Jean-Daigle d’Edmundston le 11 février prochain.
Représentant les ‘Senior stars’ (19-20 ans) sont le défenseur Isaac Allard et l’attaquant Nathan Plamondon-Michaud, deux joueurs qui se sont joint aux Rapides pendant la période des échanges il y a quelques semaines.
Pour ce qui est du match des ‘Young Guns’ (16-18 ans), nous retrouvons le défenseur Raphaël Michaud ainsi que les attaquants Jonah Leard et Brayden Campbell.
Ceux et celles qui représentent également l’organisation des Rapides lors de cet événement sont l’entraîneur-chef Greg Leland, qui fera partie du personnel d’entraîneurs, ainsi que Yasmine Bagdibanga en tant que thérapeute sportive.
Les Rapides se mesureront au Blizzard d’Edmundston jeudi soir au Centre Jean-Daigle (19h30) avant de croiser le fer contre les Timberwolves samedi soir à Miramichi (19h00).
Patrick Thibault
PROCHAINES PARTIES DES RAPIDES
Jeudi 30 janvier: Rapides vs Edmundston(19h30)
Samedi 1er février: Rapides vs Miramichi(19h00)
STATISTIQUES D’ÉQUIPE APRÈS 39PARTIES
*Fiche cumulative: 9–23–7 (25 points)
*À domicile: 5–10–4 (14 points)
*À l’étranger: 4-13–3 (11 points)
*Buts marqués: 130 (8e dans le circuit)
*Buts alloués: 174 (4e rang pour le plus de buts alloués)
*Buts marqués en avantage numérique: 27 (8erang)
*Buts marqués en désavantage numérique: 1
*Pourcentage d’efficacité en AN: 16,5% (10erang du circuit)
*Pourcentage à court d’un homme: 76,1% (9e rang du circuit)
*Minutes de pénalités: 789 (7e rang du circuit)
STATISTIQUES INDIVIDUELLES APRÈS 39PARTIES
*Points: Jonah Leard (52)
*Buts: Jonah Leard (22)
*Assists: Jonah Leard (30)
*Buts en avantage numérique: Jonah Leard (7)
*Buts en désavantage numérique: Patrick Baxter (1)
*Buts gagnants: Nathan Rhodes et Jonah Leard (3)
*Moyennes de buts alloués des gardiens de but:
Adam Lecours (4,13) / Loic Nadeau (3,97)
CLASSEMENT DE LA LHM:
EASTLINK NORD:
EASTLINK SUD:
Meilleurs marqueurs: Lucas Canning (PCC) 42b27p 69pts et Philippe Collette (EDM) 24b 45p69pts
Meilleure moyenne de buts alloués: Austin Caley (EDM) 2,06