COMPTE-RENDU DES RAPIDES – 18 septembre

Les Rapides étaient en action à deux reprises le week-end dernier afin d’entamer la saison 2024-2025 de la LHM. Faisant face à deux adversaires de taille, dont les champions en titre de la dernière campagne, Grand-Sault a dû s’avouer vaincu à deux reprises à domicile, allouant 6 buts par partie.

Comme l’on devait s’y attendre, une certaine période d’adaptation sera nécessaire avec cette formation qui doit composer avec plusieurs nouveaux venus auprès de son alignement. Le fait de s’ajuster au niveau de jeu du circuit et former une certaine chimie avec leurs coéquipiers sont ce qui attendent ces nouvelles additions lors des prochains jours.

Il est à noter que parmi ceux qui ont disputé au moins un match lors de la dernière fin de semaine d’activité, seulement deux défenseurs effectuent un retour au jeu cette saison ainsi que six attaquants.

Vendredi soir dernier lors du match d’ouverture local, les Rapides avaient été en mesure de créer l’égalité 1-1 avant d’entreprendre le second engagement, mais les Timberwolves de Miramichi ont inscrit trois buts en deuxième période pour filer vers un gain de 6-2. BraydenCampbell et Brody Pare ont été les seuls à trouver le fond du filet pour Grand-Sault qui a été dominé 41 à 26 au chapitre des tirs au but.

Puis dimanche après-midi, encore une fois au Centre E.&P. Sénéchal, le Blizzard d’Edmundston y est allé de 63 lancers au filet, l’emportant par la marque de 6-1. Nicholas Brennan a été le seul joueur du côté des Rapides à déjouer la vigilance du gardien.

S’il y a donc une statistique qui doit être améliorée à tout prix d’ici les prochaines rencontres, il s’agit du nombre de lancers accordés à l’équipe adverse.

La troupe de Greg Leland disputera ses deux prochaines parties à l’étranger. Samedi soir, les Rapides se rendront à Fredericton afin de disputer la victoire aux Red Wings à compter de 19h00 au Grant-Harvey Centre. Le lendemain (16h00), les Rapides croiseront le fer avec les Steamers de West-Kent.

Il sera donc important pour les Rapides d’ajouter quelques points au classement afin de terminer le mois de septembre sur une note positive.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES

*Adam Lecours était d’office pour les deux rencontres des Rapides le week-end dernier, affichant un pourcentage d’arrêts de 0,885.

*Les Rapides ont écopé de 82 minutes de pénalités en deux sorties la fin de semaine dernière, allouant deux buts à leurs opposants lors de supériorités numériques.

*L’organisation des Rapides a procédé à un échange la semaine dernière. En effet, l’attaquant Marcellus Francis (née en 2005) aété échangé aux Mariners de Yarmouth en retour d’un choix de 7e ronde lors du repêchage de 2025.

TOUR D’HORIZON DE LA LHM:
*Le Blizzard d’Edmundston et les Timberwolves de Miramichi ont bien entrepris leur campagne, l’emportant chacun à deux reprises pour se retrouver en tête du classement de la division EastLink Nord.

Les Mariners de Yarmouth ont également affiché deux gains le week-end dernier pour se retrouver seuls au premier rang de la section EastLink Sud.

*L’offensive était à l’honneur dans le circuit pour débuter cette nouvelle saison alors que pas moins de 10 joueurs ont récolté au moins 5 points à leur fiche.

Le meneur après une semaine d’activité est Thomas Larouche de Yarmouth qui affiche un dossier de 3b 3p pour 6 points. Il est suivi deMatt McRae de Fredericton (1b 5p) et JadenReyers de Amherst qui a marqué 5 fois en un seul match de disputé jusqu’à présent.

Jack Flanagan des Timberwolves de Miramichi est le seul gardien à avoir remporté deux sorties devant le filet, conservant une moyenne de buts alloués de 1,00.

PROCHAINES PARTIES À L’HORAIRE:

*Saturday 21 septembre: Rapides vsFredericton (19h00)
*Dimanche 22 septembre: Rapides vs WestKent (16h00)