LE BLIZZARD L’EMPORTE EN TIRS DE BARRAGE

GRAND-SAULT Pour un deuxième match consécutif, les Rapides ont effectué une brillante remontée en fin de troisième période, forçant la prolongation.

Dimanche après-midi devant une foule estimée à 1060 spectateurs au Centre E.&P. Sénéchal, les Rapides sont parvenus à inscrire trois buts sans réplique à la fin du troisième vingt face au Blizzard pour niveler la marque, mais Edmundston a tout de même soutiré la victoire le compte final était de 6-5 en faveur dEdmundston.

Il y avait beaucoup de similitudes avec la rencontre disputée deux jours plus tôt face aux Timberwolves de Miramichi. La majorité des buts ont été dailleurs inscrits en troisième période et encore une fois, les Rapides sont revenus de larrière pour forcer le surtemps.

Tirant de larrière 5-2 avec moins de 5 minutes à écouler au troisième vingt, Jonah Leard a réduit lécart à deux buts en y allant de son deuxième du match et son 10e filet de la campagne.

À 17 :38, Derek Bird marquait à laide dun retour de lancer devant le filet pour porter le compte 5-4. Puis avec seulement 26 secondes à écouler, Brayden Campbell a diri un tir précis du côté le plus éloigné du filet, soulevant la foule partisane de leur siège.

Aucun but ne fut inscrit en prolongation, même si chacune des formations est passée bien près de mettre un terme à la rencontre.

Philippe Collette est le seul joueur à faire bouger les cordages lors des tirs de barrage, procurant au Blizzard une 16e victoire cette saison.

Collette est dailleurs celui a donné les devants à Edmundston en première période.

Carl-Anthony Massé ajoutait le deuxième but des visiteurs à 6 :32 de la période médianeavant que Raphaël Denis, avec son premier de la campagne, prenait possession dune rondelle libre à lembouchure du filet pour réduire lécart à 2-1.

Jonah Leard a égalisé le pointage pour Grand-Sault à 1 :36 du troisième engagement lorsque son tir des poignets sest faufilé entre les jambières du gardien Simon Boucher.

Toutefois, le Blizzard est revenu en force pour inscrire deux buts en moins dune minute dintervalle. Le premier est survenu seulement 13 secondes après le but égalisateur des Rapides, gracieuseté de Darien Thomson. Alex Thibault allait porter le pointage 4-2 à 2 :24. Will Carroll a ajouté le 5e but du Blizzard à 14 :53 avant que les Rapides effectuent leur remontée.

Will Allen et Mathieu Boucher ont chacun terminé la rencontre avec deux mentions daide.

Jonah Leard (2 buts) et Raphaël Denis (1b 2p) sont ceux qui ont dirigé loffensive des Rapides. Caleb MacDonald et Jérémy D’Astous ont pour leur part amassé 2 mentions daide à leur fiche.

Malgré le revers, Adam Lecours a été excellent devant la cage des Rapides. Il a dû affronter un total de 46 lancers de la part du Blizzard. Les Rapides ont dirigé 33 tirs en direction du filet adverse.

Il sagissait dun 5e revers de suite pour les Rapides qui récoltent tout de même 1 point au classement. Ces derniers en totalisent maintenant 9 et demeurent installés au 6e rang dans la division EastLink Nord, 1 point seulement derrière les Red Wings de Fredericton.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Jérémy Fortin (EDM); 2- Jonah Leard (GFR);3- Will Allen (EDM)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

2:29

EDM

Philippe Collette (9) ASST: Will Allen (12), Alexis Jacques (16)

2e

6:32

EDM

9:17

GFR

Raphael Denis (1) ASST: Nicholas Brennan (5)

3e

1:36

GFR

Jonah Leard (9) ASST: Jeremy D’Astous (14), Raphael Denis (7)

1:49

EDM

Darien Thomson (3) ASST: Mathieu Boucher (7)

2:24

EDM

Alex Thibault (3) ASST: Aucun

14:53

EDM

Will Carroll (1) ASST: Will Allen (13)

16:43

GFR

Jonah Leard (10) ASST: Jeremy D’Astous (15), Caleb MacDonald (4)

17:38

GFR

Derek Bird (2) ASST: Jack Brown (5), Dawson Grandy (1)

19:34

GFR

Surtemps

Aucun but